Lowie Rosalie

280 pages

Policier

Mes nuits avec Bowie

D'abord, il y a une famille loufoque vivant dans cette maison de campagne surnommée "Le Domaine". Parmi eux, il y a Romy, lumineuse et sensible dont les douleurs de l'adolescence échappent à ses parents. Puis, il y a ce lundi de janvier où sa mère, Gigi, la contraint à manquer l'école. Ensuite, il y a ce meurtre atroce et un enquêteur qui débarque au Domaine. Enfin, tout au long de cette intrigue à la fois drôle et dramatique, il y a Bowie...

8.88/10

Note globale

9.38/10

Note littéraire

acheter

Lowie Rosalie

Native de région parisienne, Rosalie Lowie est responsable ressources humaines dans le Pas-de-Calais. Elle est tombée sous le charme de la Côte d’Opale qui lui inspire son premier roman policier. « Un bien bel endroit pour mourir » a été primé Gagnant Grand Prix Femme Actuelle 2017, sous la présidence de Gilles Legardinier. Un second roman, "Quand bruissent les ailes des libellules", paru le 23 janvier 2020. Une histoire de femmes fortes entre 1925 et nos jours, au prise avec des choix de vie.

Toutes nos découvertes

11 Fiches de lecture

  • Barbé Isabelle

    Très belle histoire sur le harcèlement scolaire et ses conséquences malheureuses, sur la reconstruction de Romy grâce à la bulle d’amour émise par sa famille pour l’aider à se reconstruire.

    8.7 / 10
  • Patrice COCHÉ

    Un roman qui pourrait plaire à la fois à des ados, des adultes. Une sorte de feel good au travers du portrait d'une ado bien plus mûre qu'on ne pense et d'une famille étonnante avec ses amours et ses douleurs.

    9 / 10
  • Pascal Klejnowski

    Livre sympa qui nous plonge dans une famille et une enquête via une adolescente qui se cherche

    8 / 10
  • VARIOL Fabienne

    Une analyse fine et objective sur le harcèlement scolaire et ses conséquences psychologiques dévastatrices non seulement sur la victime directe mais également sur l’entourage familial. Les relations familiales et notamment la relation mère/fille sont extrêmement bien analysées et décrites. La perte d’un enfant ou d’un frère, le déni, l’acceptation, sont des sujets durs mais traités avec douceur, sans perdre de vue la beauté de la vie. L'amour inconditionnel, la culpabilité, le pardon, les non-dits, la tendresse,.... beaucoup de thèmes de la vie sont traités dans ce roman, avec finesse et lucidité.

    9.5 / 10
  • Pascale D

    Même s'il décrit des situations douloureuses et difficiles à vivre, ce roman dans la veine du genre "feel good", fait au lecteur un bien fou: il prouve que le bien triomphe toujours et que l'amour peut soulever des montagnes. Le Domaine, refuge bienveillant des coeurs blessés, est le théâtre des rebondissements de cette intrigue, qui voit aussi Romy muer d'une adolescente complexée en une jeune femme pleinement heureuse et épanouie.

    10 / 10
  • Notabene471

    Un bon moment de lecture

    9 / 10
Voir toutes les fiches de lecture

1 Commentaires

Les commentaires sont laissés suites à une lecture partielle ou par manque de temps pour rédiger une fiche de lecture complète.

  • Cécile Clarinval

    J'ai commencé cette lecture et me suis régalée avec les premiers chapitres. Mais le manque de temps et les circonstances imprévues font que je n'ai pu poursuivre ma découverte. Ce que j'en ai découvert m'a beaucoup plu. Le seul bémol que j'aurais à mettre est la présence de trop nombreuses phrases entre parenthèses. Je regrette de n'avoir pu poursuivre cette lecture.

    7 / 10

Du même auteur

488 pages

Lowie Rosalie

Policier

Un bien bel endroit pour mourir

Un bien bel endroit pour mourir

GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE 2017. Actuellement en librairie. Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans. Dans la petite station balnéa...

374 pages

Lowie Rosalie

Contemporain

Quand bruissent les ailes des libellules

Quand bruissent les ailes des libellules

Après le décès de Jeanne, sa grand-mère adorée, Élisa vacille, quitte son amoureux. Dans la maison de famille, elle découvre un manuscrit. 1925. Une jeune fille au destin tracé, chahuté. Survient le choix d’une vie. Pour...

400 pages

Lowie Rosalie

Policier

Dernier été sur la côte

Dernier été sur la côte

Une jeune femme est assassinée dans une villa de Wimereux, station balnéaire de la Côte d’Opale. Le meilleur ami du policier Marcus Kubiak est retrouvé sur les lieux du crime. Ébranlé, Marcus parviendra-t-il à mener l'en...

Une communauté passionnée

qui vous lit et vous aide.

18 208

Membres

15 235

Fiches de lectures

Une machine à Best-Sellers

Faites vous évaluer et soyez édité !

237

Titres édités

2 576 833

Exemplaires vendus