Dal Pont Anne-Estelle

305 pages

"Feel good book" (Roman optimiste)

Les Déboussolés Anonymes

Sam a 28 ans. Elle pleure tout le temps et s'en veut de se sentir à côté de sa vie alors qu'elle n'a rien vécu de dramatique. Elle accepte un job dans un salon de thé à l’autre bout de la France. Pour tout recommencer. Pour essayer de trouver son chemin. En face, il y a la librairie « La Boussole ». Alors qu’elle n’y cherchait qu’un livre, elle va rencontrer Nathou, un garçon en avance sur son âge, et son père David, un joyeux paraplégique aux chaussures colorées. Chaque mercredi, il anime un atelier pour les Déboussolés Anonymes. Semaine après semaine, le petit groupe va réaliser des défis, se poser des questions qui remuent, partager ses états d’âmes... pour retrouver son chemin.

9.04/10

Note globale

8.64/10

Note littéraire

acheter

Dal Pont Anne-Estelle

J'ai 33 ans, je suis née et j'ai grandi en Afrique Sub-Saharienne. Adolescente, j'écrivais des chansons pour notre groupe de musique. À l'âge de 16 ans, je suis revenue vivre en France. J'ai passé mon bac, fait des études dans le tourisme, puis je me suis orientée vers les apprentissages des enfants. Aujourd'hui, avec mon mari et ma fille de 9 ans, nous vivons sur les routes. Au fil des choix "différents" que nous avons faits ces dernières années, pour revenir à l'essentiel et à ce qui nous fait réellement vibrer, l'envie d'écrire est revenue comme un boomerang. Mes histoires se nourrissent de nos rencontres, des lieux que nous avons la chance de visiter, de mes années en Afrique, de tout ce qui me touche.

Toutes nos découvertes

14 Fiches de lecture

  • Guerreiro Alexandra

    un beau coup de coeur pour ce roman feel good. Sam et tous les autres personnages de ce roman sont très bien construits, bien amenés. le récit est fluide, l'histoire de chacun des personnages nous fait réfléchir. on les voit grandir, évoluer et s'en sortir avec plaisir. on s'attache à chacun d'eux sans problème. l'idée de cette réunion de gens cabossés par la vie avec des objectifs à remplir à chaque fois fonctionne très bien car tous les personnages jouent le jeu.

    10 / 10
  • Hoarau Christine

    C'est vraiment un livre qui fait du bien. De l'émotion, des larmes. Je l'ai lu d'une traite dans la journée. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Merci pour ce très bon moment.

    10 / 10
  • Cécile Clarinval

    Une lecture agréable, prenante et pas trop prévisible (c'est un feel-good, on devine que tout va bien se passer mais on ne peut pas savoir comment). Un bon moment de détente, agrémenté de réflexions sur soi-même, de petits trucs facilement transposables dans notre quotidien.

    9 / 10
  • Daanen Eve

    plus entraînée par les intrigues secondaires que l'intrigue principale

    8 / 10
  • A.B.

    Ce livre fait du bien à lire, on est heureux de suivre l’évolution de Sam, son développement, sa prise de conscience, l’accroissement de sa confiance en elle.

    9 / 10
  • Charlène Perrier

    super, sympa à lire

    10 / 10
Voir toutes les fiches de lecture

1 Commentaires

Les commentaires sont laissés suites à une lecture partielle ou par manque de temps pour rédiger une fiche de lecture complète.

  • frambo

    Super,super,super!! Un livre qui fait du bien, qu'on lit par gourmandise ! Sam et david nous font partager leur quotidien avec beaucoup de tendresse !

    10 / 10

Dans le même genre littéraire

259 pages

Kristen Rivers

"Feel good book" (Ro

Deux lettres et un chat voyageur

Deux lettres et un chat voyageur

PAR LA GAGNANTE DU PRIX MIAOU 2021. Lorsque le notaire remet à Domino le testament de sa meilleure amie décédée, elle n'en croit pas ses yeux. Partir en road-trip avec son plus ancien ennemi et un chat voyageur? Même pas...

377 pages

Stéphanie BARRE

"Feel good book" (Ro

Douze jours (évalué avec le titre "Douze...

Douze jours (évalué avec le titre "Douze...

GRAND GAGNANT PRIX DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL FEMME ACTUELLE 2022. Sam voit son quotidien basculer lorsqu’une inconnue espiègle lui révèle qu’il s’apprête à mourir dans douze jours. S’ensuit une aventu

201 pages

Kristen Rivers

"Feel good book" (Ro

La souplesse du chat

La souplesse du chat

GAGNANT DU PRIX DU ROMAN MIAOU 2021. Lorsqu'un grain de sable s'immisce dans sa routine, Leonisa se retrouve à devoir télétravailler depuis un bar à chats. Si les félins - et le patron - l'aidaient à reprendre goût à la...

384 pages

FALBET-DESMOULIN CORINNE

"Feel good book" (Ro

À l'encre du coeur

À l'encre du coeur

COUP DE COEUR DU JURY. PRIX DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL 2022 FEMME ACTUELLE. Violaine, auteure malentendante, va voir son existence transformée en profondeur grâce à l'écriture. Un ouvrage choral en trois parties emplies...

Une communauté passionnée

qui vous lit et vous aide.

18 430

Membres

15 623

Fiches de lectures

Une machine à Best-Sellers

Faites vous évaluer et soyez édité !

239

Titres édités

2 644 483

Exemplaires vendus