Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Alors qu'il effectue un reportage à Verdun en compagnie de Gérard Brun historien,Victor journaliste est pris dans une tornade.
La violence de celle-ci met à jour trois squelettes.Ceux ci sont identifiés comme étant un soldat français et deux soldats Ottomans.
Cette découverte est étrange , car selon l'historien les soldats Turcs ne sont pas intervenus à cet endroit.
Un mois plus tard, Dragan Markovic à l'aide de son drone , effectue une mission pour évaluer les dégâts causés par la tempête sur les toits d'une clinique appartenant à un milliardaire turc. Ayant confié le drone à son fils ,celui ci filme une partie de la clinique qui leur était interdite,ils sont aussitôt interceptés par les vigiles . Dragan parvient à dissimuler la partie du film que son fils avait filmé.
Lors du développement il constate qu'à travers une vitre un visage ensanglanté leur tend un message sur lequel est inscrit HELP.
A l'aide de son ami il identifie la personne, il s'agit de Victor le journaliste.
A l'aide de ses amis ,de la soeur de Victor et d'un détective , ils décident de découvrir quel secret se cache derrière la présence à cet endroit des squelettes, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir le savoir .Le milliardaire est aussi sur la piste et il est prêt à tout pour protéger un secret de famille que deux frères avaient découverts lors d'une opération effectuée par les français aux Dardanelles lors du premier conflit mondial.
Appréciation générale
En une phrase : Un bon roman bien construit.qui tout en déroulant l'histoire actuelle , raconte en parallèle les aventures de deux frères lors de la première guerre mondiale.On est entrainé dans l'histoire dès le début et on est pris jusqu'à la fin.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Autres commentaires
Style littéraire :
Roman bien construit, le style est clair et précis. Les chapitres sont bien découpés.
Bien documenté pour la partie concernant la guerre 14/18.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Verdun oui 2 O ne sait pas.
Ce que je pense des personnages :
Les personnages sont très bien décrits .
Bien vue d'avoir intégré le personnage de Matha-hari dans l'histoire.
Ce que je pense du thème général du livre :
Un bon roman qui rappelle l'enfer qu'on connu les soldats dans les tranchées et cette épisode moins connue des Dardanelles.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
oui
Evaluation par joel
Mon résumé
Alors qu'il effectue un reportage à Verdun en compagnie de Gérard Brun historien,Victor journaliste est pris dans une tornade. La violence de celle-ci met à jour trois squelettes.Ceux ci sont identifiés comme étant un soldat français et deux soldats Ottomans. Cette découverte est étrange , car selon l'historien les soldats Turcs ne sont pas intervenus à cet endroit. Un mois plus tard, Dragan Markovic à l'aide de son drone , effectue une mission pour évaluer les dégâts causés par la tempête sur les toits d'une clinique appartenant à un milliardaire turc. Ayant confié le drone à son fils ,celui ci filme une partie de la clinique qui leur était interdite,ils sont aussitôt interceptés par les vigiles . Dragan parvient à dissimuler la partie du film que son fils avait filmé. Lors du développement il constate qu'à travers une vitre un visage ensanglanté leur tend un message sur lequel est inscrit HELP. A l'aide de son ami il identifie la personne, il s'agit de Victor le journaliste. A l'aide de ses amis ,de la soeur de Victor et d'un détective , ils décident de découvrir quel secret se cache derrière la présence à cet endroit des squelettes, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir le savoir .Le milliardaire est aussi sur la piste et il est prêt à tout pour protéger un secret de famille que deux frères avaient découverts lors d'une opération effectuée par les français aux Dardanelles lors du premier conflit mondial.
Appréciation générale
En une phrase : Un bon roman bien construit.qui tout en déroulant l'histoire actuelle , raconte en parallèle les aventures de deux frères lors de la première guerre mondiale.On est entrainé dans l'histoire dès le début et on est pris jusqu'à la fin.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Autres commentaires
Style littéraire : Roman bien construit, le style est clair et précis. Les chapitres sont bien découpés. Bien documenté pour la partie concernant la guerre 14/18.
Mon sentiment sur le titre du livre : Verdun oui 2 O ne sait pas.
Ce que je pense des personnages : Les personnages sont très bien décrits . Bien vue d'avoir intégré le personnage de Matha-hari dans l'histoire.
Ce que je pense du thème général du livre : Un bon roman qui rappelle l'enfer qu'on connu les soldats dans les tranchées et cette épisode moins connue des Dardanelles.
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui
Evaluation par joel