Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Lily et son Frère Maxime opèrent des braquages de banque pour pouvoir payer le traitement expérimental et onéreux de Max contre sa sclérose en plaque.
Ils pensent avoir trouvé une méthode et un rythme leur permettant de ne pas se faire prendre, quand un jour, ils se font arrêter. Lily, l'étudiante ayant décroché une thèse au sein d'un puissant laboratoire pharmaceutique, est alors enrôlée dans les services secrets pour gagner sa "liberté" et poursuivre le traitement de Maxime en échange de missions qu'elle doit accomplir pour la DGSE au sein du laboratoire Biocorp qui l'emploie, et que l'agence gouvernementale suspecte de pratiques douteuses au sujet de certains traitements .
Une histoire pleine de suspens et de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine et l'incitent à poursuivre le récit d'un trait.
Appréciation générale
En une phrase : Un très bon roman d'espionnage, et de sentiments. Une intrigue extrêmement bien menée avec des personnages crédibles et attachants.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Un rythme soutenu pour un suspens très bien mené. Une écriture très fluide et agréable à lire. Le récit est tout à fait plausible et l'intrigue se dénoue au tempo idéal. Les relations sentimentales de Lily ajoutent une dimension agréable au roman.
Autres commentaires
Style littéraire :
Bon rythme - suspens bien mené - écriture fluide.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Le titre est bien choisi pour figurer l'oreillette que Lily porte lors de ses missions périlleuses et en même temps les soupçons qu'elle a et qu'elle suggère au lecteur à propos des différents personnages qu'elle rencontre lors de ses missions.
Ce que je pense des personnages :
Chaque personnage est bien campé avec ses caractères et défauts. Lily est attachante. chacun est tout à fait crédible dans son rôle.
Ce que je pense du thème général du livre :
J'aime beaucoup les thrillers et les romans d'espionnage, et celui ci est très bien mené.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Absolument !!
Evaluation par Pascale D
Mon résumé
Lily et son Frère Maxime opèrent des braquages de banque pour pouvoir payer le traitement expérimental et onéreux de Max contre sa sclérose en plaque. Ils pensent avoir trouvé une méthode et un rythme leur permettant de ne pas se faire prendre, quand un jour, ils se font arrêter. Lily, l'étudiante ayant décroché une thèse au sein d'un puissant laboratoire pharmaceutique, est alors enrôlée dans les services secrets pour gagner sa "liberté" et poursuivre le traitement de Maxime en échange de missions qu'elle doit accomplir pour la DGSE au sein du laboratoire Biocorp qui l'emploie, et que l'agence gouvernementale suspecte de pratiques douteuses au sujet de certains traitements . Une histoire pleine de suspens et de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine et l'incitent à poursuivre le récit d'un trait.
Appréciation générale
En une phrase : Un très bon roman d'espionnage, et de sentiments. Une intrigue extrêmement bien menée avec des personnages crédibles et attachants.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un rythme soutenu pour un suspens très bien mené. Une écriture très fluide et agréable à lire. Le récit est tout à fait plausible et l'intrigue se dénoue au tempo idéal. Les relations sentimentales de Lily ajoutent une dimension agréable au roman.
Autres commentaires
Style littéraire : Bon rythme - suspens bien mené - écriture fluide.
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est bien choisi pour figurer l'oreillette que Lily porte lors de ses missions périlleuses et en même temps les soupçons qu'elle a et qu'elle suggère au lecteur à propos des différents personnages qu'elle rencontre lors de ses missions.
Ce que je pense des personnages : Chaque personnage est bien campé avec ses caractères et défauts. Lily est attachante. chacun est tout à fait crédible dans son rôle.
Ce que je pense du thème général du livre : J'aime beaucoup les thrillers et les romans d'espionnage, et celui ci est très bien mené.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Absolument !!
Evaluation par Pascale D