JE PARS

Note globale

7.75/10

Note littéraire

7.50/10

Policier

2 évaluations

159 pages

Une famille versaillaise, à la parfaite réputation, devient le cadre d’un meurtre et d’un processus criminel, sur fond de djihad. L’enquête est confiée au commandant Jérôme Bertrand, un flic un peu « border line ». Il vit dans une péniche, roule dans sa vieille R16 et apprécie le très bon whisky. Derrière l’enquêteur efficace et redouté se cache une personnalité sensible et humaine.

L'auteur

Jean MIGNOT
77 ans

VERSAILLES

Je m’appelle Jean MIGNOT. Je suis né le 16 mai 1943 à Versailles, quatrième d’une famille de 5 enfants. Ma famille est Versaillaise en ligne directe depuis le milieu du XVIII ème siècle. D’autres de mes ancêtres ont été joailliers de Louis XIV. Mon père a été député-maire puis sénateur maire de Versailles pendant 30 ans. Comme mon père et mon grand-père, j’ai exercé la profession d’avocat tout comme ma fille Agathe emportée par la maladie en 2011. J’ai été bâtonnier de Versailles en 1982-83. C’est dire que je connais bien Versailles et le milieu judiciaire. Je suis marié avec Elisabeth depuis décembre 1966. Ma fille, Agathe, et mon fils, Timothée, nous ont donné chacun deux petits-enfants. Actuellement je vis entre Versailles et une résidence au Pays Basque.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Diane Girard
9.25/10
Une terrible enigme .suspense et rebondissements permanents..sans cesse on pense tenir le coupable.et une autre piste se...
Lire l'évaluation
VIP
Vallat Martine
6.00/10
Un bon sujet mais qui manque de corps
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...