ETOILES DE NEIGE

Note globale

6.40/10

Note littéraire

7.00/10

Contemporain

3 évaluations

146 pages

Tome 1 - ETOILES DE NEIGE : Lucie donne ce nom à la marque de confection enfantine qu’elle crée. Son mari, Marcel Montfort s’éloigne d’elle et entame une réussite financière. Ils ne se retrouvant que dans la fascination de la carrière pas toujours linéaire de leur ami Jean, alias Billy Dusty, le chanteur de rock bien connu. Tome 2 - IRENE leur fille traverse des épreuves que son amour sincère s’efforce de surmonter. Elle refuse les attirances artificielles de la station de ski développée à coups d’authenticités douteuses. Trouvera-telle le chemin du bonheur dans les alpages familiaux, entourée de son oncle peu causant et de l’énigmatique Foudre ?

L'auteur

CLAIR FERBER MICHELE
71 ans

MAREIL-MARLY

Née à Paris j'y ai vécu le temps de faire des études classiques, passer quelques examens de lettres et de droit, fréquenter la Sorbonne ... et avoir 18 ans en 1968. Puis j'ai travaillé dans l'immobilier, fondé ma propre agence en Haute-Savoie, où j'ai rencontré mon prince charmant ... que j'ai donc suivi dans sa carrière professionnelle de Megève à Valence, de la Côte d'Azur aux Vosges, pour nous établir à côté de St Germain en Laye. J'ai toujours écrit, pas toujours conservé mes écrits, et j'ai fini par faire deux romans. Dont l'un d'entre eux vous ai ci-joint.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Cécile Normand
7.00/10
C'est un livre lassant. J'avais hâte qu'il soit fini. Les personnages sont insipides. L'histoire reste sans surprises.
Lire l'évaluation
VIP
Kazmierski Christelle
7.00/10
L'idée de la saga est bien, le fait de changer de point de vue au milieu en décrivant avec les yeux de la fille et du ma...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
LEYNADP
L'histoire des petits gilets me plaisaient bien ... Le mari un peu bien avec son attrait pour l'argent