Isabelle Le calvé
53 ans

Herblay

Née en 1967, J'ai fait mes études à la faculté de Jussieu en Lettres Modernes. J'ai été créatrice de bijoux, designer pendant vingt ans. J'ai travaillé dans la haute-couture, mais ai fait aussi mille métiers. Principalement dans la dans la mode. Mes centres d'intérêt vont de littérature contemporaine, la littérature classique à la philo.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, littérature contemporaine, philosophie, littérature classique. Le dessin, la création, un peu de modelage, de sculpture.

Profil littéraire

J'aime autant lire Patrick Modiano que Colette, Marguerite Duras, Marcel Proust, André Gide, des auteurs aussi différents qu'Anna Gavalda, et Nicolas Rey...un peu de littérature du XVIIIème siècle, Platon, les auteurs japonais Kawabata et Ishiguro, mais aussi les manga de Taniguchi, les nouvelles BD manga japonaises...

Mon métier

Actuellement Commerciale , j'ai exercé pendant près de trente ans dans la mode, en tant que créatrice de bijoux. J'ai suivi des études de Lettres modernes.

Mes références

Les livres que j'ai cités. En général, quand je lis un auteur, je lis toute son oeuvre. Plutôt littérature contemporaine. J'adore par exemple Yasmina Reza, Jean-Paul Dubois, Sylvain Tesson...j'aime bien lire trois livres en même temps, ça peut être Amélie Nothomb, et le lendemain je commence une lecture plus ardue avec un livre de roland Barthes. Je suis très éclectique dans mes lectures.

Mes projets de livre

J'ai écrit une pièce de théâtre c'est une comédie, mais je ne l'ai pas encore publiée. J'ai plusieurs projets. Je souhaite écrire d'autres romans. Je trouve qu'écrire est jubilatoire.

Mes Livres

Aucun livre trouvé