LOMEL Sabrina
45 ans

Gournay Sur Marne

Psychologue depuis vingt ans en institutions et en libéral, j'ai beaucoup écrit pour des revues scientifiques. Je reviens aujourd'hui à mes premières amours, la littérature et l'écriture qui, en réalité, ne m'ont jamais quittée.
Envoyer un message
Mes passions

La littérature, évidement. Les voyages, ceux qui portent la promesse de rencontres. Les horloges.

Profil littéraire

Que peut on répondre à cette question? J'aime les mots, les mots justes, ceux qui charrient les sentiments, les idées, ceux qui bousculent l'imaginaire, le contraigne à s’ouvrir, à s'enrichir. J'aime la poésie du langage. En d'autres termes, je suis plus attachée à la forme qu'au fond car de la première peut naître un univers qui dépasse l'auteur.

Mon métier

Psychologue

Mes références

"Le petit prince" que l'on peut lire (et non relire) mille fois dans une vie. "La promesse de l'aube" pour la beauté du texte dont je connais des passages par cœur.

Mes projets de livre

Je suis déjà sur le prochain! Un roman dont le narrateur est un vieil immeuble sur le point d'être démoli. C'est tout un quartier, des époques et des vies qui vont se rejouer à travers ses réminiscences.

Mes Livres

Contemporain
8.31/10

Musiques confidentielles

Gabrielle, une psychologue usée par le métier, s’apprête à tout plaquer pour devenir fleuriste. Sa rencontre avec la jeune Oscar va tout remettre en question.

156 pages