Allain Bruno
48 ans

PARIS

Homme pacsé de 47 ans, j'ai un fils de 9 ans. De formation universitaire (économie), j'ai fait l'intégralité de ma carrière professionnelle dans le secteur de la Finance, notamment sur la partie commerciale. Aujourd'hui parisien, j'ai également vécu à Libreville (Gabon), Genève, Lille et Londres.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, le sport (principalement la course à pied), la montagne

Profil littéraire

N'ayant pas suivi de formation académique dans ce domaine, mon profil littéraire est en premier lieu celui d'un amoureux de la lecture et, plus récemment, de l'écriture.

Mon métier

Commercial dans le secteur de la Gestion d'actifs (Finance).

Mes références

Je lis principalement de la littérature anglo-saxonne contemporaine sans que cela soit exclusif. Je pense avoir des goûts plutôt éclectiques. Marqué par leur lecture, voici par exemple quelques livres que j'ai souvent offerts ou recommandés ces dernières années : *Chaos calme (Sandro Veronesi) *Un conte de deux villes (Charles Dickens) *La pierre et le sabre (Eiji Yoshikawa) *L'homme-dé (Luke Rhinehart) *My Absolute Darling (Gabriel Tallent) *La seconde guerre mondiale (Anthony Beevor)

Mes projets de livre

Mon prochain livre sera un roman d'anticipation se déroulant dans un futur proche. Il portera notamment sur l'écologie...

Mes Livres

Historique
8.00/10

Ma vie d'après

Le lieutenant Germain Vaultier lutte pour sa survie et contre le renoncement, pendant la Grande Guerre. Confronté à un choix cornélien, il comprend que la fin du conflit ne sera pas, pour lui, la fin de la guerre.

189 pages