Marianne M
34 ans

LAMURE SUR AZERGUES

J’habite dans le Sud-est de la France depuis mon enfance. Agée aujourd’hui de trente-trois ans, j’ai deux enfants et un mari que j’aime. Après un bac ES, je me suis orientée dans le secteur social car je ressentais le besoin de travailler au contact des gens, d’accompagner mais aussi de comprendre et d’apprendre d’eux.
Envoyer un message
Mes passions

Passionnée de lecture, de cinéma, de musique mais aussi intéressée par l’histoire, la sociologie, la psychologie, j’aime approfondir tous les domaines qui me permettent d’en apprendre plus sur le comportement humain. Et tous ces domaines m’aident dans l’écriture qui est devenue ma principale passion depuis trois ans.

Profil littéraire

Un jour, au fil d’une nième lecture, frustrée de quitter les personnages principaux d’un livre que j’avais apprécié, j’ai enfin osé prendre ma plume pour créer ma propre histoire. Et une fois la première page noircie, je n’ai plus compté les mots ou encore le temps écoulé. Appréciant lire des romances, je me suis orientée naturellement vers ce genre littéraire, mais je ne me ferme à rien. Ecrire est un plaisir et je veux continuer de découvrir...

Mon métier

Assistante sociale de formation, je travaille actuellement dans une association à destination de personnes déficientes visuelles où je suis chargée d’organiser des évènements, voyages ou animations de loisirs culturels.

Mes références

Plusieurs auteurs m’ont inspirée Jane Austen, Nora Roberts, Anna Todd, Tina. M mais aussi Karine Gilebel, Jean Christophe Grangé (dans un tout autre registre).

Mes projets de livre

Actuellement, j’ai deux autres projets de roman en cours, l’un est une romance, l’autre un roman plus sombre. J’écris en fonction de mes émotions, de mon humeur et j’aime tenter de nouvelle chose, comme je l’ai déjà précisé, je ne me ferme à rien.

Mes Livres

Sentimental
9.00/10

Face au Ciel

Samuel, est fils d’un planteur de Natchez voué à un avenir brillant. Lizzy, n’est qu’une simple esclave travaillant sur l’exploitation de la famille. Une passion dévorante va naître entre ces deux êtres que tout oppose…

621 pages