La philosophie des papillotes

Note globale

7.57/10

Note littéraire

8.00/10

"Feel good book" (Roman optimiste)

4 évaluations

264 pages

Il était une fois Émilie. 26 ans. Boulangère. À Bourg-les-Bruyères. Une Émilie tout sauf belle, tout sauf intéressante, tout sauf... Un schmilblick inutile avec Hulk pour seul compagnon. Jusqu’à ce Noël. Un Noël de plus dans sa vie de banaloïde ? Ca, c’est sans compter sur LA PHILOSOPHIE DES PAPILLOTES ! Ni sur sa petite veine à la racine du nez. Ni sur Camille, artiste Haut Potentiel à l’origine de la tarte citron-olives. Ni sur Jean-Louis, grand chasseur raté devant l’éternel. Ni sur Céline qui ne mange que du noir... Ni sur Huguette et sa super canne sabre laser ! Et si s'occuper des autres la menait vers son propre destin ? Et si on essayait tous de mettre des Papillotes dans nos vies ?

L'auteur

LEBESGUE-SALADON Sabine
48 ans

VERSAILLES

Sabine Lebesgue est née à Chartres, la même année que Guillaume Gallienne. Elle suit sa scolarité à Paris et étudie à l’Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction pour devenir traductrice trilingue. Elle travaille d’abord en tant que telle dans le domaine de la musique et de la mode pour une agence généraliste, puis pour le bouquet satellite d'une société de production au département sous-titrage. Diplômée des Chambres de Commerce et d'Industrie britannique et espagnole, elle s'expatrie à Grenade, à Londres, puis deux ans à Boston, avant de revenir sur sa terre natale. Elle élit domicile à Versailles en 2005, où elle exerce, depuis quinze ans, le métier de professeur d’Anglais, en se consacrant à sa famille et à sa passion de l'écriture, autant que faire se peut !
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Perrier Charlene
8.50/10
sympa à lire
Lire l'évaluation
VIP
Ropars Muriel
8.00/10
roman qui fait du bien, qui fait sourire, qui donne envie de prendre le temps de vivre!!! merci
Lire l'évaluation
VIP
Guerreiro Alexandra
7.00/10
Jolie histoire feel good. L'idée de s'inspirer du message des papillotes pour aider les gens autour d'elle est bien trou...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
frambo
Quelle bonne idée d' utilser des citations au début des chapitres,illustrant les personnages !
Une histoire agréable à lire, qui finie bien !