Casse-tête chinois

Note globale

8.25/10

Note littéraire

8.50/10

"Feel good book" (Roman optimiste)

2 évaluations

349 pages

Il y a Lou, qui tatoue les corps et soulage toutes les âmes sauf la sienne, sa soeur Dan, perdue entre son amour des autres et son dégoût d'elle même. Gabriel, paranoïaque notoire et à côté de la plaque, et Cecelia, convaincue de l'infidélité de son mari et dévouée à ses enfants. Il y a Harley, décomplexé et ouvertement lui même, Saint patron des causes perdues. Deux petits vieux empêtrés dans le divorce, le veuvage et un amour d'adolescents, une pâtissière amoureuse de l'amour, un informaticien reconverti et très maladroit, un apprenti couturier français à la recherche d'une muse. Et Cassandre qui distribue des fortune cookies et sème la panique en ville. Un vrai casse-tête chinois.

L'auteur

Rabet Malaurie
23 ans

ST MARCEL SUR AUDE

Jeune étudiante en droit de 22 ans, je suis native du signe de la Balance ce qui, dès lors, ne me laisse guère d'autre choix que celui de perpétuellement osciller, vaciller, hésiter. Je me décrirais comme une jeune fille à la fois pleine d'entrain et terrifiée, un poil trop sarcastique, spécialiste des pas de danse improbables et des pires choix de vie qui puissent exister. Le meilleur conseil qu'on m'ait donné est probablement "Ne soyez pas sage" alors allons-y, comme le disait Colette "Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" !
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Lydie H.
8.50/10
un bon roman feel-good se lisant facilement
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Daanen Eve
8.25/10
C'est un bon roman, parfois un peu lent, mais qui nous fait passer par toutes les émotions. Bonne fin, bons retournement...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...