Note globale : 9.5/10
Note littéraire: 9/10
Mon résumé
Des meurtres sont commis avec des preuves irréfutables laissées intentionnellement pour mettre un dessinateur de bd réputé en tant que position de coupable.
Appréciation générale
En une phrase : Le début d'une grande série...
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
On est vite plonge dans l'histoire, l'intrigue est bonne, les protagonistes aussi, tout s'emboîte bien sans problème. On apprécie notamment le personnage de la cathy, ce qui nous fait espérer une suite de ses enquêtes.
Autres commentaires
Style littéraire :
Bien, on est vite prit dans l'histoire
Mon sentiment sur le titre du livre :
Bien car c est le nom donné par la presse pour ce tueur en série en référence aux marques de tortures qui font penser aux larmes d'un crocodile
Ce que je pense des personnages :
Très bien, on apprécie tous les personnages, ils tiennent chacun leurs rôles. On apprécie la ténacité de Cathy, jeune , petit bout de femme nouvellement arrivée dans un monde masculin, elle doit faire sa place et prouver ses compétences. On apprécie la facette gentil et méchant jumeau, physiquement dissemblable mais très différents l'un de l'autre par leur attitude et leur parole. On se doute que l'"oncle bihan" n'est pas clair, bizarre d'être présent au bon moment bien comme il faut...
Ce que je pense du thème général du livre :
l'orphelin de mère qui devient un assassin sans empathie pour retrouver l'assassin de sa propre mère et de se venger par la même occasion de son frère (qui ne connaît pas son existence) qui a bien réussi sa vie par rapport à lui.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui
Evaluation par Perrier Charlene
Mon résumé
Des meurtres sont commis avec des preuves irréfutables laissées intentionnellement pour mettre un dessinateur de bd réputé en tant que position de coupable.
Appréciation générale
En une phrase : Le début d'une grande série...
Ce que j'ai particulièrement apprécié : On est vite plonge dans l'histoire, l'intrigue est bonne, les protagonistes aussi, tout s'emboîte bien sans problème. On apprécie notamment le personnage de la cathy, ce qui nous fait espérer une suite de ses enquêtes.
Autres commentaires
Style littéraire : Bien, on est vite prit dans l'histoire
Mon sentiment sur le titre du livre : Bien car c est le nom donné par la presse pour ce tueur en série en référence aux marques de tortures qui font penser aux larmes d'un crocodile
Ce que je pense des personnages : Très bien, on apprécie tous les personnages, ils tiennent chacun leurs rôles. On apprécie la ténacité de Cathy, jeune , petit bout de femme nouvellement arrivée dans un monde masculin, elle doit faire sa place et prouver ses compétences. On apprécie la facette gentil et méchant jumeau, physiquement dissemblable mais très différents l'un de l'autre par leur attitude et leur parole. On se doute que l'"oncle bihan" n'est pas clair, bizarre d'être présent au bon moment bien comme il faut...
Ce que je pense du thème général du livre : l'orphelin de mère qui devient un assassin sans empathie pour retrouver l'assassin de sa propre mère et de se venger par la même occasion de son frère (qui ne connaît pas son existence) qui a bien réussi sa vie par rapport à lui.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui
Evaluation par Perrier Charlene