Druard Sophie
analyste-programmeur, chef de projet informatique
50 ans

HERENT

Statut
Auteur - 8 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Livres téléchargés
8
Moyenne des notes attribuées
6.75/10
Envoyer un message

Livres Evalués Publiés

Pas de livre trouvé

Manuscrits Evalués

Contemporain

LA VIE EST BELLE

Écrire pour vivre, et ne pas sombrer, s’arracher de l’héritage impitoyable d’un père destructeur. L’intello a cette quête. Qui de son écriture ou de la belle Hannah lui permettra de ranger les bouteilles qui le tuent à petit feu...

Sentimental

Un parfum de lavande sur le Mont Chélia.

Marie Laure est une jeune pied noire vivant dans les Aurès et qui s'entend très bien avec son camarade de classe "indigène". Mais la guerre éclate en Algérie le premier novembre 1954. Leur amour résistera-il à la tempête qui s'annonce ?

Contemporain

Chinoiseries

Chinoiseries se découpe en trois parties : Un attentat culinaire sur un canard laqué ; l’enlèvement d’un Chinois en France pour des raisons mécaniques ; la résolution d’une vague d’attentats par un Policier en pré-retraite.

Contemporain

COMME UN PARFUM D'ÉTERNITÉ

1988. Caroline a 35 ans. C’est une auteure qui va dans les maisons de retraite pour recueillir le témoignage des résidents. Elle rencontre Marie, 87 ans. Caroline ne sait pas encore que la vieille dame va bousculer toutes ses certitudes.

Contemporain

La Silencieuse

En octobre 2016, Lucie Brossat, 12 ans, arrête de parler. Ses parents consultent alors Sophie, psychologue, pour essayer de comprendre le mutisme de leur fille.

"Feel good book" (Roman optimiste)

En attendant l'arc-en-ciel

Marie part avec ses enfants passer quelques jours dans le village de son enfance où réside sa mère. Elle y croise François Develay, ce qui la replonge dans un drame du passé. Sa quête de la vérité lui fera-t-elle entrevoir le bonheur ?

Autobiographique

Tu peux partir Ma Toute Belle

David, infirmier libéral, accompagne Karine sa compagne depuis dix ans et amour de jeunesse, jusqu'à son dernier souffle, privilégiant amour, vérité et intensité.

Contemporain

Pour un baiser

Roubaix, un soir de juillet, un jeune homme mal dans sa peau essaie d’embrasser de force une inconnue et provoque à son insu des rencontres, déclenche des drames, et permet aussi à des individus de révéler leur vraie personnalité.