Note globale : 8/10
Découvrir ce livreMon résumé
Valene, jeune fille bourgeoise est soumise à de fortes migraines. Pour supporter la douleur, elle se drogue. Parallèlement, de jeunes hommes sont retrouvés suicidés dans des circonstances très violentes. Eux aussi étaient victimes de fortes céphalées. Qu'est-ce qui relie Valène à ces suicidés? Jusqu'où l'homme est-il prêt à aller dans l'expérimentation humaine et animale? Plongez aux frontières de l'incroyable
Appréciation générale
En une phrase : Bonne intrigue bien déployée. je l'ai lu d'une traite et on n'est pas déçu: il y a toujours quelque chose à découvrir jusqu'au dernier moment.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Livre bien écrit, avec du suspense: de multiples rebondissements à la limite de l'incroyable. On part sur une énigme policière assez classique pour dériver sur un complot militaro-médical. Le fait d'alterner les genres est ici riche dans le déploiement de l'intrigue. L'intrigue n'est pas rectiligne et cela je l'ai apprécié.
Autres commentaires
Style littéraire : Bien écrit. On sent que l'auteur a fait des recherches notamment sur les cellules souches, les greffes. C'est vraisemblable.
Mon sentiment sur le titre du livre : Nul. Je ne comprends pas le lien entre le titre et le contenu de l'ouvrage.
Ce que je pense des personnages : Ils sont bien développés particulièrement Valène, l'héroïne. On ressent presque physiquement ses migraines au début du livre et on transcende avec elle la douleur. Les personnages sont bien campés, particulièrement le flic transgénique!!!
Ce que je pense du thème général du livre : A priori, j'aime les polars médicaux et je n'ai pas été déçue par ce qui en fait n'en est pas un car l'intrigue est bien menée.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, sans aucun doute dans la ligne des adaptations de Grangé.