Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
| L’action se passe tour à tour 600 ans avant JC sur un bateau égyptien, avec à son bord le frère du pharaon qui entreprend le tour de l’Afrique, et dans les années 1970 en région bordelaise où un serial killer s’en prend à des femmes que l’on retrouve atrocement mutilées.
Appréciation générale
En une phrase : Un thriller captivant avec une fin à laquelle on ne s’attend pas.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : J’ai particulièrement apprécié ces 2 histoires en parallèle dont on ne voit pas le lien au départ mais qui par la suite prend tout son sens.
Autres commentaires
Style littéraire : C’est très bien écrit, le style est fluide.
Mon sentiment sur le titre du livre : Il est bien choisi et reflète bien les évènements.
Ce que je pense des personnages : Alain Leprince, reporter hanté par des visions depuis l’enfance, est très attachant même si tout semble le désigner comme le coupable idéal.
Ce que je pense du thème général du livre : Certains objets peuvent’ils être détenteurs d’un pouvoir maléfique, comme ce masque comportant de bien étranges inscriptions ? Croyances égyptiennes et africaines se croisent tout au long de ce roman.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui car il y a de l'action et de belles évocations de l'Afrique.