ALEXANDRE BAE
28 ans

SAVIGNY LE TEMPLE

Passionné de psychologie, grand curieux et fasciné par les mystères de la vie et de l'univers, j'écris pour réfléchir et tenter de comprendre le monde. En essayant de percer les secrets et le sens de celui-ci, c'est moi-même que j'essaie de comprendre...
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, la psychologie, la psychanalyse, l'astronomie, la spiritualité et l'étude des mythes... J'ai la passion d'apprendre et de comprendre le monde qui m'entoure. Je me passionne à observer les choses simples et à tenter d'en comprendre la complexité.

Profil littéraire

Les romans mêlant aventure, science fiction et découverte de soi. Livres d'apprentissages : développement personnel, psychologie, psychanalyse, sociologie...

Mon métier

Accompagnateur en Orientation Intra-Personnelle

Mes références

J'ai longtemps détesté la lecture et l'écriture ! J'ai commencé avec apprécier le papier grâce à Maxime Chattam et la saga Autre-Monde. Il a été ma principale influence durant deux ans. S'en est suivit la découverte du développement personnel et de la psychanalyse où les ouvrages de Carl Gustave Jung m'ont permis de me lancer dans l'écriture.

Mes projets de livre

J'ai auto-édité deux livres : Un guide parental. Ainsi que le premier livre sur l'Orientation Intra-Personnelle dont je suis le concepteur. Entre la psychologie et la psychanalyse, ce livre invite à se découvrir soi-même pour se diriger vers une vocation. Un second livre sur le sujet est terminé et des échanges sont en cours avec des maisons d'éditions. Douze livres à usage professionnels sont également en rédaction. S'en suivra deux livres axés sur la transition sociétale par une révolution dans la façon de percevoir l'humain et un dernier alliant la science de l'orientation intra-personnelle dans une aventure fantastique.

Mes Livres

"Feel good book" (Roman optimiste)
7.38/10

L'incroyable deuil de Sophie

Alors que la jeune Sophie est confrontée à l’événement le plus tragique de sa vie, une rencontre inattendue va changer à jamais sa façon de voir le monde.

118 pages