Mélanie Madec
Professeur des écoles
45 ans

Bordeaux

Après avoir été plutôt matheuse au lycée, j'ai obtenu ma licence de lettres modernes à la Sorbonne en 1997. Je suis désormais professeur des écoles à Bordeaux. Divorcée, mère de deux enfants de 15 et 17 ans, j'ai 45 ans. Depuis quelques années, je suis "tombée en écriture". J'ai écrit deux romans, "Lyrisia, au-delà du tableau" et "le Veilleur d’éclats », auto-édités pour mes proches. J’écris actuellement un troisième roman, une dystopie.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, l'écriture, le calcul (Si, si, et il faut de la logique pour structurer un roman !), la randonnée, la nature, les paysages, la musique, les voyages...

Profil littéraire

Créatrice de mondes : romans fantasy, romans dystopiques... pour l'instant, en tout cas.

Mon métier

Professeur des écoles (Instit', quoi...)

Mes références

Plutôt diverses, allant de Tolkien à Jane Austen, de Jean de La Fontaine à Rowling, de Saint-Exupéry à Roald Dahl. Je lis aussi beaucoup de romans jeunesse.

Mes projets de livre

Un premier roman écrit à force de raconter des histoires à mes élèves. Et si quelques uns d'entre eux basculaient derrière mon tableau blanc de maitresse ? Une dystopie en cours d'écriture.

Mes Livres

Roman Fantasy
8.00/10

Le Veilleur d'éclats

Ainsi, la magie se terrait sous la montagne ! Rien ne portait à croire qu’elle resurgirait un jour à la surface de notre monde moderne... Les éclats se terraient et attendaient leur Veilleur.

347 pages