CASTELLI Cindy Ly
26 ans

Colmar

Cindy Ly Castelli est née par une journée de printemps en mai 1994. Elle est adoptée et grandit à Colmar, une ville alsacienne. Depuis son enfance, elle développe un profond intérêt pour les contes que lui lisait sa maman. Plus tard, elle s'oriente vers une filière littéraire: option de grec ancien au collège, bac littéraire au lycée puis elle finit par avoir une licence de lettres à l'université. Elle entre dans la vie active comme employée boutique à France Loisirs. Sa vie est ponctuée de problèmes de santé qui l'handicapent quotidiennement. Elle utilise son instinct pour sublimer sa souffrance par l'art, grâce à l'écriture et la photographie. Ses créations sont inspirées de son vécu. C'est lors d'un long arrêt maladie que, clouée au lit par les douleurs, elle écrit son premier roman.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture et l'écriture sont deux activités nécessaires, elles ont intégré mon quotidien. Grande amatrice de cinéma, je remercie ma mère de m'avoir transmis toute sa culture. Je n'ai aucun sens de l'orientation mais j'adore me promener, au risque de me perdre.

Profil littéraire

Depuis mon enfance avec les contes de fées ou les Walt Disney, racontés par ma mère. Mon adolescence est bercée par les best-sellers comme la saga de Stephanie Meyer ou "la disparition d'Anastasia Cayne" de Gregory Galloway. Plus tard, j'ai lu des grands classiques comme Gustave Flaubert, Lewis Carroll, Charles Baudelaire, Emile Zola et bien d'autres! Durant mes études, j'ai découvert des textes anciens comme "L'Illiade et l'Odyssée" d'Homer, "Les Métamorphoses" d'Ovide ou encore "le Merlin" ainsi que quelques chansons de gestes "Beuve de Hampton" ou "Guillaume d'Orange". Lors de mon entrée dans la vie active, j'ai fait connaissance avec des auteurs comme Amélie Nothomb, Véronique Ovaldé, Georgia Caldera ou Cassandra O'Donnell. Il m'en reste encore tant à découvrir que j'en perds facilement le compte.

Mon métier

Employée boutique à France Loisirs

Mes références

La musique qui m'emporte et m'inspire comme le métal symphonique, la photographie d'Irina Ionesco qui me fascine. Des films de toutes les époques, des livres d'auteurs anciens, classiques ou contemporains. En ce qui concernent mes créations, elles s'inspirent de mon vécu et mes quelques expériences de vie.

Mes projets de livre

J'écris depuis que je suis en âge de maitriser correctement la langue de Voltaire. Je pense encore puiser dans mes expériences de vie ainsi que dans des sujets d'actualité. Sans aucune prétention, l'écriture est un exutoire nécessaire. Si pour une raison ou pour une autre, une personne apprécierait mes écrits ou qu'ils pourraient la soulager, j'en serais déjà heureuse.

Mes Livres

Contemporain
6.10/10

HACKER

Inspiré de faits réels, Hacker retrace l'histoire de Lillith. Au lycée, elle subit un harcèlement scolaire de la part du Caïd et sa bande. Un seul prend sa défense contre tous. Elle est loin de se douter ce que ce dernier lui réserve...

368 pages