Claudia Saint-Georges
65 ans

TREGUNC

Bretonne d’origine, je suis née à Paris. J’ai vécu successivement à Paris, Cherbourg, Brest et Toulon. Mariée, trois enfants, je vis à présent dans le Finistère Sud à Concarneau (en face des Iles des Glénans). Passionnée par l’art, la peinture, la lecture, la nature et les voyages, je livre ici mon premier roman.
Envoyer un message
Mes passions

L'art, la peinture et le dessin, la lecture, l'écriture, la musique, l'étude de l'arabe littéraire, la cuisine exotique, la nature dans ce qu'elle a d'ordinaire comme d'extraordinaire, les voyages, l'attention aux choses et à l'autre.

Profil littéraire

Fictions, autobiographies, développement personnel, livres d'art.

Mon métier

En retraite après 20 ans en service social

Mes références

La lecture de l'œuvre de Balzac, à partir de mes 14 ans, m'a entraînée dans un monde du détail de l'image par les mots. J'ai toujours été fascinée et nourrie par cet univers, à mon sens, proche du cinéma.

Mes projets de livre

"Les habits jaunes" un roman sur la séquestration d'une fillette. "Quand les mouettes s'envoleront" un roman sur la phase de reconstruction d'un homme après le décès accidentel de sa femme et de son enfant.

Mes Livres

"Feel good book" (Roman optimiste)
7.99/10

Villa des orangers

En Toscane, Claudia rencontre Maria-Maddalena, propriétaire de la Villa des orangers, un grand domaine comprenant une oliveraie, une vigne et une orangeraie. Cette amitié va transformer leurs destins.

413 pages