GUEDJ Claude-Jacky
73 ans

VAUVERT

Professeur de Lettres à la retraite. Lecteur invétéré. Goût pour la poésie et passion de l'écriture.
Envoyer un message
Mes passions

Amoureux de la vie sous toutes ses manifestations. Passionné par la nature, je suis un fervent randonneur. Lecture et Ecriture me sont indispensables. J'aime les sciences et l'Histoire, tout autant que l'humour. Etudiant en sociologie et en psychologie, je suis passionné par l'émergence des religions. Je me replonge avec délectation dans la lecture des grands philosophes avec une préférence pour Averroès, Spinoza et Montaigne.

Profil littéraire

Lecture de revues scientifiques. Tout ce qui concerne l'Histoire. Lecture de romans qui au-delà de l'intrigue proposent une réflexion sur la société et/ou une dimension philosophique. Ecriture de textes poétiques et de nouvelles.

Mon métier

Professeur de Lettres retraité. Ancien formateur national. Ancien membre de groupes de recherche pédagogique. Auteur d'articles et d'ouvrages pédagogiques.

Mes références

L'écriture de Camus, simple et limpide est pour moi un modèle. Le roman réaliste avec Zola, Flaubert et Maupassant. La dimension onirique chez Buzzati. Une admiration sans bornes pour Marguerite Yourcenar et pour Chrétien de Troyes.

Mes projets de livre

Un texte à caractère autobiographique, en partie romancé, qui présente le point de vue subjectif d'un enfant entre six et treize ans sur la guerre d'Algérie, une guerre qui ne voulait pas dire son nom.

Mes Livres

Sentimental
5.00/10

Dans la pesanteur de la nuit

Inspiré d'un fait divers, ce roman tente de comprendre le passage à l'acte criminel commis par une femme dans la tourmente.

104 pages