Carie
52 ans

Sarrola-Carcopino

Je suis née en 1967 et j’ai passé toute mon enfance à Toulouse . Après un doctorat en pharmacie option industrie obtenu à l’Université de Toulouse puis un DESS en pharmacotechnie passé à l’Université de Bordeaux, j’ai effectué un virage à 180 degrés vers de nouveaux projets. En effet, ayant rencontré mon futur mari lors de cette dernière année d’études, nous sommes partis en voilier vers les Antilles en 1994. Après quelques pérégrinations nautiques, nous avons jeté l’ancre à Saint Martin et nous y sommes restés dix ans. J’ai travaillé durant cette période comme pharmacien assistant en pharmacie de ville. Deux enfants plus tard et souhaitant me renouveler intellectuellement et professionnellement, j’ai passé un concours administratif. Nous avons donc quitté Saint Martin et je me suis ainsi retrouvée élève-stagiaire « pharmacien inspecteur de santé publique » pendant un an à l’EHESP de Rennes avant une mutation pour la Corse. Nous habitons à Ajaccio depuis 2004. « C’est louche » est mon premier roman.
Envoyer un message
Mes passions

La cuisine (surtout la pâtisserie), la lecture (évidemment), l’eau (mer, océan, lac, rivière, piscine) et ses activités diverses : natation, plongée sous-marine, voile …, la mode, les voyages, le cinéma.

Profil littéraire

Je lis principalement des romans policiers, des thrillers et des romans humoristiques. Je suis plus littérature contemporaine que classique. En fait je suis assez éclectique dans mes goûts. Je peux lire de tout à l’exception des ouvrages philosophiques, politiques, économiques, scientifiques et de psychologie.

Mon métier

Être pharmacien inspecteur de santé publique consiste à veiller à l’application des lois et règlements s’appliquant au champ pharmaceutique notamment par des inspections dans toutes les structures concernées par le médicament, mais il s’agit également de répondre aux questionnements des professionnels de santé, de participer à des projets de santé publique. C’est un métier très riche et varié avec des versants technique, juridique et relationnel.

Mes références

Ma référence littéraire absolue est John Irving. Je suis également une grande fan du style de Fred Vargas. Quelques-unes de mes autres influences : Helen Fielding, Daniel Pennac, Gilles Legardinier, et dans un autre style Audur Ava Olafdöttir, Anna Gavalda ou David Foekinos. Ma référence cinématographique : Woody Allen. Je ne suis pas très calée en peinture mais j’adore les tableaux d’Edward Hopper ainsi que les impressionnistes. Mes préférences architecturales vont à l’art nouveau et l’art déco. En musique, j’écoute plutôt de la pop, du rock et de la variété française.

Mes projets de livre

Pas de projet pour l'instant. Je viens d'achever "C'est louche" mon premier roman.

Mes Livres

Policier
7.64/10

C'est louche !

Un septuagénaire meurt empoisonné. Les amis du défunt et une généalogiste organisent leur propre enquête. De circonstances malheureuses en initiatives loupées, après deux enterrements et une exhumation, ils obtiendront la vérité.

303 pages