Laurendeau Léa
27 ans

Notre Dame d'Allençon

Professeur de Français Langue Étrangère, je travaille également sur l'exploitation maraîchère de mon compagnon, dans mon bel Anjou natal.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture (non sans blague ?), les autres, le bien-être et tout ce qui pousse.

Profil littéraire

J'ai grandi en lisant Marie-Aude Murail, et je continue de la lire aujourd'hui. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas vraiment de catégorie "romans pour ados" : mes parents lisent eux-aussi Marie-Aude Murail, et ma nièce de douze ans lit du Maupassant... J'aime aussi la délicatesse d'Anna Gavalda, la poignance (yep, néologisme) d'Agnès Ledig et l'humour de Margaux Motin.

Mon métier

Je mène une double vie, entre cours de FLE (français pour les étrangers) et maraîchage. Je n'ai pas de préférence et les deux m'apportent beaucoup d'épanouissement. Et parfois, un bon mal de dos.

Mes références

Marie-Aude Murail, à 98%. Mon grand-père paternel pour le reste. Plus sérieusement, je pense que tout ce qui m'entoure a une influence sur moi. Mes proches, mes activités professionnelles et de loisir, tout ce que je lis, ce que j'écoute et ce que je regarde. Tout ce que je prends le temps de regarder, d'observer.

Mes projets de livre

Mon mémoire de Master 2, sur le feedback correctif à l'oral.

Mes Livres

Contemporain
6.67/10

La Silencieuse

En octobre 2016, Lucie Brossat, 12 ans, arrête de parler. Ses parents consultent alors Sophie, psychologue, pour essayer de comprendre le mutisme de leur fille.

287 pages