Poisbleau Sabrina
Auteure sophrologue
42 ans

Mouilleron le Captif

Alice de Ménéville est une auteure passionnée. Sa vie pleine d'obstacles et de rebondissements l'a poussée à se chercher encore et encore et à toujours se dépasser. Après des études d'archéologie est une rupture sentimentale destructrice, elle choisit de se tourner vers autrui.D'actes bienveillants en petits boulots, Alice en arrive au métier d'éducateur spécialisé. Sa voie est alors toute tracée: accompagner et guider l'autre pour qu'il s'épanouisse et s'accomplisse. L'écriture est devenue vitale et naturelle lorsqu'elle a senti son parcours de vie être bouleversé par les épreuves et la maladie. Sombrer ou écrire, elle a choisi ! C'est avec tout ce qu'elle a d'entier qu'Alice de Méneville nous présente son premier roman, authentique, poignant et vibrant de sincérité. Elle nous livre ici la magie de ses insomnies créatives, que l'on remercie entre parenthèse, puisqu'elles nous offrent une petite bulle de bonheur littéraire. Chaînon Manquant nous emmène sur le chemin d'une quête personnelle mais également d'une histoire d'amour intense qui nous laisse rêveurs. Ce premier roman esquisse sans conteste les prémices d'un avenir littéraire prometteur, dans un style qui n'appartient qu'à Alice de Méneville.
Envoyer un message
Mes passions

Redonner de la joie de vivre ! Lire et écrire, créer de mes mains, cuisiner, aller aux champignons, voir grandir mes enfants.

Profil littéraire

Positive et déterminée à montrer que la vie peut être vue comme un verre moitié plein et non moitié vide, je veux redonner de l'espoir à mes lecteurs, de la joie de vivre et une vision positive de leur vie. J'écris comme je suis: entière, sentimentale et optimiste . J'aime donner vie à des personnages touchants, ayant un vécu difficile et formateur. J'aime avoir le point de vue de deux personnages, de manière à contraster les émotions, différencier les descriptions. C'est pourquoi, j'emploie la double narration. Mon écriture est empreinte de mon parcours personnel. Plutôt que subir mon passé, j'ai décidé qu'il allait me servir pour avancer et pour aider les autres à se relever. C'est le sens caché de mon écriture.

Mon métier

Educatrice Spécialisée et Sophrologue

Mes références

Marc Lévy, Helen Fielding, Thomas Raphaël, Laurent Gounelle.

Mes projets de livre

Ecrire le tome 2 de Chaînon Manquant (en cours). un roman sur le divorce (comédie et autodérision) un roman sur le harcèlement scolaire (objectif: redonner confiance aux victimes)

Mes Livres

Aucun livre trouvé