VVO
51 ans

Paris

Journaliste pendant de longues années, j'ai fondé il y a 5 ans mon agence éditoriale. Ecrire a toujours été mon métier, mais écrire pour un média, une entreprise, n'est pas écrire pour soi, n'a rien à voir avec ce plaisir particulier d'imaginer une histoire, d'inventer et modeler des personnages... Je l'ai donc fait presque "en cachette", fréquentant des ateliers d'écriture, écrivant des nouvelles, dont une a reçu un prix. J'ai enfin osé me lancer dans un premier roman... que je vous livre aujourd'hui.
Envoyer un message
Mes passions

Ecrire (évidemment) un sport que je pratique dans mon métier et dans ma vie privée en racontant des histoires. C'est une passion qui amène à se nourrir de plein d'autres choses l'intérêt pour les autres, la lecture et tout ce qui touche à la culture. Et le sport (course à pied, yoga, aquabike).

Profil littéraire

J'ai un style assez dense, court, ciselé, allant à l’essentiel, sans « gras » romanesque.

Mon métier

Consultante en communication

Mes références

J'aime beaucoup la littérature anglo-saxonne. J'apprécie beaucoup les auteurs qui laissent la place aux femmes de Jane Austen à Elena Ferrante en passant par Delphine de Vigan ou Camille Laurens. Cependant, mon choc littéraire est une histoire plus masculine "Chaos Calme" de Sandro Veronesi.

Mes projets de livre

Un roman qui suit le voyage sur la Volga de Moscou à Astrakhan d'un couple et de leur fils de 16 ans. A travers ce voyage c'est l'histoire de l'adoption de cet enfant et les difficultés rencontrées qui est racontée.

Mes Livres

Contemporain
6.89/10

Hurler sans bruit

Alex a perdu un enfant, Marine n’en a pas, Isabelle est une mère de famille (trop) parfaite. Quand la fille d’Alex tombe enceinte sans le désirer et est confrontée à un choix déterminant, la parole intime de ces trois amies se libère.

176 pages