Dakota Opfer
55 ans

SALON DE PROVENCE

Née le 11 janvier 1965 à Lyon, j'ai passé la plus grande partie de ma vie dans les Bouches du Rhône, autour de Marseille. Diplômée des Beaux-arts de Marseille-Luminy, un bac C en poche, j'ai écumé les divers métiers artistiques (dessin de presse y compris) pendant dix-sept ans avant de changer de voie. A la création graphique s’est substituée le dressage, le comportementalisme et le transport des chevaux, autre passion d’enfant. Entre ces deux professions différentes, j'avais éprouvé alors le besoin de cautériser mes blessures sur le papier afin de mieux redémarrer. Jetées sur quelques feuillets volants il y a seize ans, les premières pages avaient eu pour but d’exorciser de mauvaises expériences, aux conséquences traumatisantes.
Envoyer un message
Mes passions

Dessin, peinture, écriture, chevaux, animaux, sports, et bien sûr la musique (pratique la batterie, le piano, la saxo, le chant).

Profil littéraire

Auteur de roman très noir, sans pudeur, "caméra à l'épaule", populaire.

Mon métier

Artiste graphique, dresseur et comportementaliste pour chevaux, à la recherche d'un poste d'auxiliaire vétérinaire.

Mes références

Frédéric Dard, Steven Alten, Le livre sans nom par Anonyme, Bram stoker, Agatha Christie, Jean Ray, Edgar Allan Poe...

Mes projets de livre

Une suite à ce premier volume, ou bien un monde fantastique entièrement créé avec illustrations à l’appui.

Mes Livres

Thriller
7.70/10

Autopsie d'un Monstre

Seule au monde pour élever ses deux adolescentes, une mère subit quotidiennement le harcèlement de ses anciens compagnons. Face aux incessantes mises en danger de son cocon familial, elle basculera dans l’engrenage de l’homicide.

324 pages