Reffait Jean-Dominique
59 ans

Champigny sur Marne

Né en Bretagne il y a 56 ans, élevé à Damas puis à Versailles, philosophe et historien de formation, publicitaire de métier, je suis dirigeant d'entreprise dans le meuble. Amoureux des classiques grecs, latins et français, j'écris depuis toujours mais, au moment de publier comme me l'intime mon entourage, je lis Gogol, Cervantès ou Juvénal, et je renonce !
Envoyer un message
Mes passions

La voile en Bretagne, la lecture de philosophie, d'histoire et de vraiment bons romans, mes trois gosses et comprendre la physique quantique.

Profil littéraire

Tout est fiction, tout est baroque, l'auteur y compris dont la vérité n'a aucune importance. L'histoire, s'il en faut une, est un support à une observation distante des comportements, des gestes, des rapports et des convictions où peuvent interférer des propos pamphlétaires, des excès burlesques, le tout en s'efforçant d'user d'un style classique, délivré des minimalismes formels.

Mon métier

Publicitaire, dirigeant de société

Mes références

Diderot, Cervantès, Queneau, Marcel Aymé, Anatole France, Césaire Gogol, Dickens, Laurence Sterne, Heidi Kaddour Juvénal, San Antonio, Le Clézio

Mes projets de livre

Le Premier Coup de Tampon - Biographie d'un dossier administratif foireux dans le dédale des incompétences, des paresses et des lâchetés de la fonction publiques administratives. Charge caricaturale, soit, mais quand même... Au Milieu - Au milieu du Pacifique, un homme pleure sur son voilier. Que s'est-il passé avant ? Que va-t-il se passer après ? On arrive au milieu de l'histoire, un thriller sur fond de confusion. La Route des Princes - Une équipés calamiteuse de trois escrocs en Amérique du Sud dont l'un tente de rejoindre le Crazy Horse à Sao Paulo, un bar à putes qu'il vient d'hériter de sa tante.

Mes Livres

"Feel good book" (Roman optimiste)
4.67/10

Mazout

Anne à Paris, Pauline en Afrique, Eric au ministère, des souvenirs d'Antoine. Faux, bidonnés comme tous les souvenirs. Autant en sourire !

252 pages