Morin François
54 ans

Paris

François Morin, jeune quinquagénaire, a quitté le monde de la finance et des salles de marchés pour se consacrer à l’écriture, sa passion. Son premier roman, « Fallait pas être là » a été élu « polar en ligne de l’été » par un comité de lecture du Nouvel Obs en France et a été chargé plus de 20,000 fois sur le net. Le second ouvrage, « rien de personnel » est à présent terminé, et François a déjà entamé son troisième opus qui emmènera ses lecteurs dans le monde sulfureux des salles de marchés. François est enfin papa de deux beaux et grands enfants.
Envoyer un message
Mes passions

Outre l'écriture, je vous un culte immodéré à tout ce qui tourne autour de la gastronomie. Je me régale à déguster un bon vin, un de ceux que l'on ne trouve pas dans les supermarchés, un de ceux que l'on découvre dans nos régions, directement chez le producteur. Mes romans s'en ressentent... D'autres passions, comme les véhicules anciens et enfin, plus classiquement, théâtre et cinéma, lieux dans lesquels je me rends au moins une fois par semaine

Profil littéraire

Difficile d'évoquer son propre profil littéraire, mais je crois avoir été influencé par la verve de Frédéric Dard, l'humour d'Audiard, voire celui de Pierre Desproges. Tout cela est très prétentieux et je ne crois pas arriver à la cheville de chacun d'entre eux.

Mon métier

J'ai travaillé sur les marchés financiers pendant plus de vingt ans. Aujourd'hui, je me consacre à l'écriture. J'ai par ailleurs crée une société qui commercialise des chênes truffiers dans le sud de la France

Mes références

Ce ne sont pas vraiment mes "influences", mais plutôt des auteurs que j'ai beaucoup lus. Je citerai en premier lieu Cioran. Mais aussi André Gide et Hemingway.

Mes projets de livre

"Rien de Personnel" est mon second roman. Il fait suite à "Fallait Pas être là". A chaque fois, le roman débute par la découverte d'un cadavre. Le troisième roman que je viens de commencer (environ 50 pages pour l'instant) nous met également en présence d'un cadavre dans les premières pages. Un mort que mon héros retrouve dans une salle de marchés. Un monde que je connais bien, pour l'avoir fréquenté pendant plus de 20 ans... Et il y a toute la matière pour écrire un thriller haletant et drôle à la fois.

Mes Livres

Thriller
6.85/10

Coup de froid sur la crypto-monnaie

Un trader est retrouvé poignardé à son bureau. Ludo, témoin de cette scène de crime, se retrouve mêlé, de Paris à Dubaï en passant par la Sibérie, au plus grand scandale financier du XXIème siècle sur fond d’escroquerie à la crypto-monnaie.

260 pages