_Laedde_
31 ans

Chargé

J’ai écrit ma première histoire vers six ans, dès que j’ai su tenir un crayon. Dévoreuse de livres, j’ai poursuivi ma passion pour la prose en me faisant khâgneuse pendant trois ans avant d’intégrer une grande école de commerce puis d’entrer dans le monde du travail. Née dans le sud de la France, j’ai souvent déménagé et vécu au Mexique, en Angleterre et en Italie, ce qui m’a donné le goût des voyages et des langues étrangères. Je combine cette curiosité avec mon amour des histoires pour explorer de nouveaux univers littéraires.
Envoyer un message
Mes passions

Outre les fictions romanesques et cinématographiques, j’aime la mythologie gréco-romaine et viking, l’art (surtout de la Renaissance) et l’Histoire (notamment le Moyen-Âge européen). Je pratique également le dessin et l’équitation.

Profil littéraire

Après une terminale L, j’ai intégré une classe préparatoire littéraire au lycée La Bruyère de Versailles, en spécialité Lettres Modernes anglais. J’ai commencé à écrire très jeune et j’ai gagné le prix du concours de nouvelles AMOPA en 2006 (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques).

Mon métier

Chargée de communication digitale

Mes références

Dans ma jeunesse, je lisais énormément de romans classiques, surtout des auteurs du XIXe siècle (Zola, Hugo), du Moyen-Âge (Chrétien de Troyes) ou gréco-romains (Ovide). J’adorais aussi l’humour décalé de Daniel Pennac et les jeux de mots de Raymond Devos, ainsi que les explorations philosophiques de Werber et l’excentricité inventive des bandes dessinées. Je me suis plus récemment tournée vers les films et l’étude du scénario, qui m’a appris à mieux structurer mes intrigues.

Mes projets de livre

J’ai prévu une suite au roman d’aventures La Mariada, avec moins de pirates mais tout autant de bandits. Je travaille actuellement sur un thriller psychologique fantastique, dans lequel un agent secret doit surmonter ses traumatismes pour accéder à son désir de paternité, et j’ai une dizaine d’autres projets sur le feu. La plupart de mes histoires comportent un mystère à résoudre et se déroulent dans le même univers de fantasy réaliste.

Mes Livres

Aventure
7.67/10

La Mariada

Capitaine pirate célèbre pour avoir incendié l’Isla Verde, La Mariada perd sa frégate lors d’un affrontement avec le lieutenant Lambert, chargé de l’arrêter. Il lui faut un nouveau navire ! Poursuivie par les troupes de Lambert, elle s’engage...

82 pages