Brient Morgane
26 ans

Saint Sébastien sur Loire

Passionnée par l'écriture depuis que je suis en âge de tenir un crayon, j'ai inventé cette histoire sur les bancs du collège, quand j'avais 13 ans. Les années ont passé, et les mots ont grandi avec moi. Aujourd'hui, j'aimerais partager cette aventure avec vous.
Envoyer un message
Mes passions

Elles sont nombreuses! L'une de mes plus grandes passions est l'écriture, cela va de soi. J'avais tout juste six ans quand j'ai inventé ma première histoire. Autrement, j'adore chanter! plus qu'un plaisir, c'est un véritable besoin. Je chante tout le temps. sous la douche, au travail, sur mon vélo, dans la rue. Parait-il que je chante même en dormant! Je suis chanteuse dans un groupe de pop-folk Nantais qui me comble de bonheur! J'aime aussi beaucoup le dessin, la couture et la lecture, bien évidemment!

Profil littéraire

J'aime les histoires qui finissent bien! J'aime refermer un livre et sentir à quel point la vie est belle. J'aime les messages de paix, d'amour et d'espoir. J'aime les personnages compliqués et attachants avec de si parfaites imperfections. J'aime quand un livre me permet de relativiser sur mes problèmes et me donne d'avantage confiance en moi. J'aime le genre de littérature "Feel-good" qui regroupe un peu tout ça à la fois.

Mon métier

Je suis auxiliaire de vie depuis 3 ans. Je m'occupe à la fois de personnes âgées, handicapées, et de jeunes enfants. C'est un métier très humain, qui m'apporte énormément au quotidien.

Mes références

Marc Levy (les enfants de la liberté; le voleur d'ombre) Guillaume Musso ( Parce que je t'aime; La fille de papier; L'instant présent) Gilles legardinier (ça peut pas rater; quelqu'un pour qui trembler; et soudain tout change) Agnès Ledig (Juste avant le bonheur; Pars avec lui) Grégoire Delacourt ( On ne voyait que le bonheur; la liste de mes envies) David Nicholls (un Jour) Barbara Wersba (Notre petite vie cernée de rêves) Stephen Chbosky (Le monde de Charlie) Delphine de Vigan (No et moi; Rien ne s'oppose à la nuit)

Mes projets de livre

Je suis en train de construire le scénario de deux nouvelles histoires. L'une sera du genre feel-good, et l'autre mêlera suspense et romance.

Mes Livres

Livres ados et "young adults"
8.85/10

Les dompteurs de peine

Lucas Fordman, seize ans, grandit dans l’ombre d’une mère malheureuse. Il devient chaque jour plus colérique, méfiant et sans perspectives d’avenir. Jusqu’au jour où Maria Cajou, une assistante sociale aux méthodes peu communes, vient chambouler...

246 pages