Sandy Dfr
24 ans

Provin

Depuis un peu moins de vingt ans maintenant, je suis passionnée d'écriture. C'est, à mes yeux, à la fois un autre monde, un moyen d'évasion, et une façon d'être. Je ne conçois pas ma vie sans le rôle qu'y tient l'écriture. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours écris. J'ai commencé comme tout le monde à l'école en apprenant à retranscrire mon propre prénom. Puis, de fil en aiguille, grâce à mon amour des livres, on m'a soufflé l'idée de créer mes propres histoires. J'ai donc sauté le pas quand j'avais environ neuf ans et je ne me souviens pas m'être arrêtée depuis.
Envoyer un message
Mes passions

Outre mon amour des livres, j'adore la danse et le chant. Je suis ainsi la leader d'un groupe de danse nommé WauW. De plus, je suis passionnée par la culture asiatique. Musique, films, peinture, traditions, cuisine... Je m'intéresse beaucoup à l'Asie et plus particulièrement à la Corée du Sud.

Profil littéraire

Je suis une active lectrice/rédactrice. J'essaie de m'intéresser à tous les genres mais je n'en ai pas moins mes préférences. BD, romans jeunesse, romans adultes... Aucun format ne m'effraie. Je dirai même que j'essaie de diversifier mes lectures. En ce qui concerne mon écriture, je tente de m'améliorer à chaque écrit. Je m'efforce toujours de donner le meilleur de moi-même.

Mon métier

Passionnée de littérature, je me suis naturellement dirigée vers un cursus littéraire. Après un bac Littéraire, j'ai donc effectué une licence Lettres Modernes parcours Communication avant de poursuivre mes études par un Master Pro en Littérature de Jeunesse. Je suis actuellement dans ma première année.

Mes références

J'ai beaucoup été influencée par J. K. Rowling durant mon enfance. Je peux dire sans aucun doute que c'est elle qui m'a donné envie de me lancer. Le monde de Harry Potter m'a subjugué et m'a véritablement donné envie à mon tour de créer un univers qui fait rêver. Par la suite, j'aime énormément Guillaume Musso et Nora Roberts. Pour le premier, je suis fascinée par la complexité des histoires à chacun de ses romans. Autant l'esthétique que le détail est perfectionné et l'histoire tient du début à la fin. C'est vraiment un auteur dont j'admire énormément le travail. Concernant la seconde auteure, je suis ébahie par la richesse de ses récits et surtout par la diversité des genres dans lesquels elle s'inscrit. Policier, horreur, sentimental, fantastique... Nora Roberts s'est essayée à tous les genres et à chaque fois, le résultat est réussi.

Mes projets de livre

Un deuxième roman est actuellement en cours d'écriture. S'inscrivant dans le genre Young Adults, l'histoire porte toutefois sur un thème différent. Je suis actuellement en pleine élaboration de la trame principale. Il me reste encore quelques détails à perfectionner mais le sujet sera le conflit entre la naïveté de la jeunesse et la dureté de la vie réelle.

Mes Livres

Livres ados et "young adults"
8.02/10

Tout pour Toi

L'année scolaire vient de se finir. L'été promet de belles choses. Qui sait ? Un nouveau départ peut-être ?

Quatre mois après la mort de sa meilleure amie, Alice n'y arrive plus. Tandis qu'elle essaie de retrouver un semblant de vie normale,...

123 pages