Kim Olivier
44 ans

Saint Mars du Désert

Né en 1976, je suis ingénieur en électronique et en informatique. J'ai grandi en banlieue parisienne dans une double culture, cambodgienne et française. Ancien cadre des hôpitaux de Paris, je vis désormais à Nantes.
Envoyer un message
Mes passions

Lecture Kayak Technologie Voyages

Mon métier

Ingénieur

Mes références

Franck Thilliez, Hervé Commère, Mo Hayder, JC Grangé, Tonino Benacquista, Michael Connely, Samuel Delage, Guillaume Musso, Valentin Musso, James Ellroy, Douglas Kennedy, John Grisham, Michael Crichton, Clive Cussler, FX Cerniac, Robert Ludlum, Karine Giebel, Michel Bussi, Linwood Barclay, Stieg Larsson, Henri Loevenbruck, Françoise Bourdin, Harlan Coben, Ken Folett , Raymond Queneau, Ray Chandler, David S Khara, Joel Dicker, Olivier Norek, Claire Favan

Mes projets de livre

La suite de ce roman (manuscrit déjà écrit) : Francis Balard, alias Balou, est accusé de terrorisme. Personnage trop encombrant pour les autorités françaises, il est contraint à l’exil. Afin de percer un secret familial, il brave l’interdiction de revenir en France. Il découvre de nouveaux éléments susceptibles de l’innocenter. Pendant ce temps, deux flics mènent des enquêtes sans rapport apparent. Tout d’abord, Jean-Marc Moog est hanté par la mystérieuse disparition de son père. Moog senior, lui-même policier, a cessé tout signe de vie depuis l’accident de l’usine AZF. Puis l’attentat contre le ministre de l’Intérieur a laissé des zones d’ombre. Le commandant Marchal continue les investigations en occultant les indices qui incriminaient à Balou. Ces trois enquêtes se rejoignent pour un dénouement final.

Mes Livres

Policier
7.09/10

Ne réveille jamais un ours qui dort

1985, en banlieue parisienne. Pour une raison inconnue, deux adolescents tentent d’échapper à des policiers. Parmi eux, on compte un garçon gras et malhabile, répondant au surnom de Balou.


Vingt ans après, le ministre de l’Intérieur meurt...

597 pages
Policier
6.00/10

Les ours ne font pas des chats

Francis Balard, alias Balou, est accusé de terrorisme. Personnage trop encombrant pour les autorités françaises, il est contraint à l’exil. Afin de percer un secret familial, il brave l’interdiction de revenir en France. Il découvre de nouveaux...

616 pages