8.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Un Ange Devant Moi

À travers les histoires de plusieurs personnages dont les destins se croisent, ce roman intimiste veut parler de la solitude parfois très désarmante que l’on peut ressentir au sein de la relation amoureuse.
Antonin, pour échapper à un mariage désastreux, s'est provisoirement installé en Asie. C'est là qu'il rencontre une jeune femme, Louise, qu'il pressent immédiatement comme différente des autres. Comme salvatrice. Comme un miroir de ses propres souffrances. Il découvre peu à peu que le chemin susceptible de le conduire à elle est ardu. Apprendre à connaître Louise, c'est effectuer une plongée dans la complexité du sentiment amoureux.

Valérie Joubert
Valérie Joubert

39 ans - (77515)
Blog de l'auteur

« Un Ange devant moi est ma première expérience dans le domaine de l'écriture romanesque.
A l'issue de mes études en Lettres Modernes, j'ai passé l'agrégation, afin d'entrer dans l'Education Nationale où j'enseigne encore aujourd'hui, en collège. »

Ils ont lu ce livre

Peillet
10.00 Peillet - (29200) / 18-Feb-2016

Un livre captivant, le sujet nous happe. J'ai dévoré le récit en quelques jours et j'aurais souhaité qu'il continue encore sur plusieurs centaines de pages. La lecture de ce manuscrit fait énormément de bien.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Nicol
Moyen Nicol - (44800) / 18-Nov-2017

pas tout saisi où souhaitait en venir l'auteur