8.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

D'une Guerre à L'autre

Ce roman retrace la vie de deux familles ayant traversé en Picardie, terre de toutes les invasions et de toutes les souffrances, la douloureuse période des deux grands conflits mondiaux du XXe siècle. Avec une approche humaine plus qu’historique, l’auteur interroge à travers ce nouveau roman sur l’espoir et la dignité des soldats qui avaient conscience d’être condamnés et des civils qui, vingt ans plus tard, ont réussi à survivre malgré les bombes, la peur, la faim et l’humiliation. Combattants, résistants, collaborateurs, passifs : ces hommes, animés par la passion et l’amour ou par la haine et les intérêts mercantiles, sont pourtant tous faits de chair et de sang.

Le Denn
Le Denn

72 ans - (09350)
Blog de l'auteur

« Né après la libération, Yves Le Denn a cherché, à se mettre à la place de ses personnages et à reconstituer ce qui était leur vie avant, pendant et après que la cité qui l’a vu naître ne devienne une ville martyre. »

Ils ont lu ce livre

Leguerrier
7.50 Leguerrier - (15100) / 16-Nov-2015

Dans cet ouvrage , l'auteur raconte la vie de deux familles picardes de 1914 à la fin de la deuxième guerre mondiale . L'auteur nous décrit aussi la réalité des deux guerres avec les causes , le rôle des alliés ,les bombardements , les combats...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...