5.17 Appréciation globale

7.25 Appréciation Littéraire

Al Baas (l'ennemi de l'intérieur)

Juin 2015 : un journaliste est retrouvé à Alep par les services secrets français. Celui-ci affirme avoir passé les derniers mois retenu en captivité par un groupe de mercenaires qui se ferait appelé Al Baas, et dont l'un des membres serait français. Une trépidante enquête va donc commencer pour Marc Delmat, l'un des meilleurs agents de la DGSE, afin de découvrir qui est ce français.

Mayoux
Mayoux

30 ans - (H2S 3B8)
Blog de l'auteur

« Originaire de Rhône-Alpes, je vis depuis deux ans au Québec, à Montréal. J'ai commencé l'écriture à l'adolescence, lorsque, passionné de hip-hop, j’écrivis des textes de rap que je mis en musique sur internet : http://al-baas.skyrock.com/. Puis, quelques années plus tard, je publia les tribulations d'un personnage fictif que j'avais imaginé sur un blog, toujours sur internet : https://baasfiction.wordpress.com/. Ce personnage inspira ensuite l'idée d'un roman, avec l'idée de le faire passer d'internet aux librairies. »

Ils ont lu ce livre

Guerreiro
7.50 Guerreiro - (95580) / 15-Apr-2017

Bon polar, bien écrit et bien documenté. La situation géopolitique de la Syrie et le terrorisme en France sont utilisés de façon subtile, l'actualité en France se mêle à la fiction de manière intelligente. L'auteur montre qu'il s'est bien documenté m...
Lire l'évaluation complète

letardm
7.00 letardm - (33160) / 22-May-2017

bon polar
fin surprenante.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Raffin
Mauvais Raffin - (17230) / 19-Nov-2017

Je n'ai pas terminé se livre, je préfère passer à autre chose. le sujet est intéressant, dans un domaine que j’apprécie à condition que cela tienne la route. Et dans cette écriture il manque de tout, personnages, intrigues... Je pense que l'auteur a choisi un domaine qu'il ne maîtrise pas encore (service secret français) où il faut une écriture en béton pour se démarquer.