L'inconnue de la calanque

Note globale

6.00/10

Note littéraire

8.50/10

Policier

9 évaluations

247 pages

Tout commence par la découverte d’une jeune femme morte sur une plage au bord de la Méditerranée. Banal, penserez-vous. C’est un polar ! Sauf que cette femme est entièrement nue, que son visage est méconnaissable, qu’aucun papier d’identité ne se trouve à ses côtés, qu’aucun indice matériel n’est retrouvé à proximité et que personne ne la connaît. Ah oui ! Il y a bien une piste… Étroite. Du sperme est retrouvé dans le vagin de la jeune femme. À qui appartient-il ? Comment va s’y prendre le capitaine Aubin et son groupe d’enquêteurs pour résoudre cette énigme ? Une des adjointes de Félicien Aubin, chargée d’une enquête parallèle, est victimes d’une bande de dégénérés, tueurs en série potentiels. Finalement les deux enquêtes se rejoignent pour découvrir une étrange machination.
acheter

L'auteur

LE GAL René
72 ans

TOULON

Naissance à Toulon. Marié, trois enfants. Professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre, il enseigne au début de sa carrière à Chamonix. Malgré la beauté des paysages de la vallée et des montagnes, la mer, son midi, lui manquent. Il obtient sa mutation dans le Var et finit sa carrière au lycée de son adolescence à Toulon. Passionné par son métier et par la matière qu’il enseigne, il se fait connaître en publiant quatre essais de vulgarisation scientifique sur la génétique, l’ADN, l’évolution et l’écologie. Depuis sa retraite il se consacre à l’écriture de fictions. Un roman historique dans lequel il raconte l’histoire de sa famille d’immigrés italiens à Toulon avec, en arrière-plan, les deux guerres mondiales qui ont tant fait souffrir cette ville.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Ledroit Corinne
10.00/10
Une histoire bien écrite et très prenante
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Thierry Rosemonde
9.00/10
Bon manuscrit, bien conçu.
Lire l'évaluation
Auteur
Guerreiro Alexandra
7.50/10
Dernière parution : L'effet Domino
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Gaul Patricia
7.50/10
Je suis restée "sur ma faim". J'adore les livres policiers. Dans celui-là il manquait "un je ne sais quoi" qui fait que...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Mauvais
Raffin Florent
Je n'ai pas pu lire en entier cet ouvrage, je n'apprécie pas l'écriture, le style.