0.00 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Les pantins marionnettistes - Le château des brasseurs d’air

Le château des brasseurs d’air
Paris, 1952. Prise au piège par Christian Hann, un essayiste reconnu, père de famille et meurtrier en série à ses heures perdues, Andrea se voit proposer un jeu : celui de partager sa vie, et d’assister à ses crimes. Suite à un massacre qui tourne en leur défaveur, elle est séparée de lui, mais le jeu continue. Elle découvre alors Braham, une île anglo-normande à l’écart du monde, livrée à la folie de ses habitants ; une île qui, quelques années plus tôt, était aussi prospère que Jersey... Commence alors une longue quête de vérité remontant aux sources de la perdition de Braham, dans l’ombre de la forêt d’Amboise, sous le dôme de verre du château Des Roches…

L’île du ouï-dire
Suite du passé de Christian.
Braham, 1939. Après le fiasco du château des Roches, Christian s’est réfugié sur l’île de Braham. Il y retrouve une flopée d’anciens ennemis, réunis là-bas pour refonder la congrégation. En quête de vengeance, il s’entoure d’un groupe d’alliés aux multiples compétences : la communauté. Mais l’imminence de la guerre précipite le départ de leurs ennemis. Pour les retenir de force, ils établissent un plan redoutable, visant à isoler l’île du reste du monde. Par un jeu de manipulation des masses et de falsification de l’information, la communauté grandira jusqu’à s’étendre à l’île entière, pour la plonger dans une psychose collective, qui finira par gagner ses instigateurs...

Basalte Telsault
Basalte Telsault

26 front.book.author_anos - (10999)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Ma personnalité ne saurait mieux s’illustrer que par l’image d’une murène, d’un blobfish, d’un grenadier, ou je ne sais quel affreux machin à lanterne du bestiaire de la fosse des Mariannes, qui s’aventurerait à la surface pour nager à contre-courant. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...