6.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Rapsodie les Galops du Temps

Comme chaque vendredi, une jeune femme, critique littéraire de renom, présente à la télévision quelques livres arrivés nouvellement sur le marché. Elle en a sélectionné quelques-uns..
Daniella a la soixantaine passée. Tout en faisant son ménage, elle écoutait la critique de ce roman. Son titre
Rapsodie Les Galops du Temps
Le développement du synopsis captive son attention car cet ouvrage parle d’un lieu et d’une époque qu’elle a bien connus. Il s’agissait de Tunis durant les années 55 à 67. Une décennie encore fraîche dans sa mémoire malgré le demi-siècle qui galope encore vers le futur. Les années ont passé. Elle ne pensait pas que ses souvenirs allaient sans préavis refaire surface et la rattraper Elle s’arrête un instant et écoute d’une oreille attentive la critique que la littéraire brosse pour les téléspectateurs.
C’est étrange et bizarre car elle perçoit quelques bribes de vie qu’elle aurait pu vivre elle-même. Sa mémoire, à la vitesse de la lumière, ressurgie et lui rappelle quelques épisodes qu’elle a volontairement enfouis très profondément. Ce hasard l’interpelle aux entournures.
Elle voulait en savoir plus et caressait l’idée de visiter le libraire de son quartier…
Fébrilement elle griffonne sur un ticket de caisse de super marché qui traînait près du cabas à provisions le titre de ce livre.

SARFATI
SARFATI

72 ans - (92370)
Blog de l'auteur

« retraité de l'immobilier »

Ils ont lu ce livre

Reverchon
6.00 Reverchon - (38230) / 24-Feb-2017

Bon livre mais trop de descriptions
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...