8.17 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

Les Oubliés

Rivalité entre deux personnages (Suarez & Montéro) sur fond de secte et de trafic de drogues. Pour contrecarrer leurs plans, une équipe de flic français ( Morientès- Dumont - Botton)

Delage
Delage

26 front.book.author_anos - (86800)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Né en 1971 à Angoulême, enseignant de formation, je vis actuellement à Poitiers.
»

Ils ont lu ce livre

Genee
9.00 Genee - (39120) / 28-Apr-2016

J'ai eu du mal à adherer sur les première pages. L'arrivée d'Hugo Suarez semble etre le moment où je n'ai pu me décrocher du texte. Un suspens trés bien enlevé. L'auteur présente une géopolitique du monde argumentée et donc crédible.
Lire l'évaluation complète

BRICE
7.50 BRICE - (59800) / 21-Feb-2016

J’ai passé un sympathique moment de lecture avec ce récit, facilement happé par cette enquête qui va nous faire voyager de l'île de Ré en passant par Le Pérou dévoilant rebondissements, révélations, manipulations mensonges et surprises. L’ambiance se...
Lire l'évaluation complète

Chauvin
7.50 Chauvin - (13520) / 16-Jul-2016

J'ai apprécié la lecture de ce manuscrit
Lire l'évaluation complète

Bourotte
7.00 Bourotte - (77200) / 02-Mar-2016

Roman intéressant par son thème qui n'a pas réussi à me captiver.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Opbroek
Génial Opbroek - (4040) / 21-Oct-2017

J'adore ce roman, le début est accrochant tout comme les personnages.

Guerreiro
Bien Guerreiro - (95580) / 21-Oct-2017

Je n'ai pas eu le temps de finir la lecture dans les temps demandés pour cause de problème personnel. Mais j'ai apprécié la lecture et les thèmes abordés. Le titre suggère qu'il y avait des tomes précédents et que c'est une suite mais ça ne m'a pas gênée dans la compréhension de l'intrigue et des personnages. les personnages principaux sont suffisamment denses et crédibles pour qu'on y croit. les multiples intrigues qui sont lancées au début pour accrocher le lecteur (évasion des trafiquants péruviens, suicide du directeur de l'hôpital...) semblent sans lien au début même si on sent qu'elles sont liées. le lecteur se retrouve pris par ce suspens. C'est très bien documenté. l'écriture est fluide et agréable. Je le terminerai bien sûr sans hésiter et je le recommande vivement. Je n'ai pas compris l'intérêt de situer l'intrigue dans le futur (même si futur proche) mais n'ayant pas lu les tomes précédents, il y a sûrement une raison.