Kuntz Laure

Kuntz Laure
26 ans / ALLENWILLER
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Sentimental Thriller
Inscrit(e) le : 30-Jan-2013
Envoyer un message

« Superviseur plateforme téléphonique CPAM »

J'ai évalué 9 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Cinquième Monde : Harem

Ameyal, une jeune amérindienne fille de chef, est arrachée à son village par des trafiquants Aztèques. Vendue comme esclave dans un harem appartenant à un mystérieux Maitre, elle décide de prendre son sort en main et de se venger de ses oppresseurs.

Mon appréciation
Kuntz Laure
8.50 Kuntz Laure - (67310) / 19-Jan-2017

lecture très rythmée, réaliste et volontiers crue dans les combats par exemple.
pas un instant d'ennui
personnage central à très forte personnalité
suspens maintenu jusqu'à la dernière ligne.
Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Je ne suis pas Fernand

Morgane est encore une enfant, presqu'une femme. Elle tente de cacher son homosexualité. Elle vit dans un village du Sud-Ouest de la France alors que la première guerre fait rage. Nous sommes en 1918. Le village est paisible, mais il l’eût été davantage sans ce jeune Fernand Laroche. Les comportements sont courtois jusqu'à ce que les villageois s'aperçoivent « qu'il en est... ». Les masques collent à la peau et l’hypocrisie finit par être de bonne foi. Pour fuir la lâcheté des hommes, leur haine et leurs pensées viciées, Morgane s'engage dans les rangs d'une armée en déroute et devient le soldat Lafforgues Morgan, 2nde classe, matricule 1404/1305. Son androgynie lui permet de se glisser dans l'uniforme mais à quel prix et jusqu'à quand ?

Mon appréciation
Kuntz Laure
9.25 Kuntz Laure - (67310) / 26-Jan-2017

cette lecture m'a vraiment emportée: le rythme est omniprésent, pas une ligne d'ennui! Les émotions sont très fortes et très vraies, les personnages aux personnalités parfaitement construites. J'ai adoré le regard acerbe sur les réactions de la foule...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Operation TITUS ou la course contre le temps

De nos jours, deux scientifiques inventent une machine à remonter le temps.

L’un d’eux l’utilise dans le but d’être parachuté en pleine seconde guerre mondiale et de réécrire l’histoire.

Des hommes vont être envoyés à sa poursuite…

Mon appréciation
Kuntz Laure
9.00 Kuntz Laure - (67310) / 18-Feb-2017

j'ai beaucoup aimé l'originalité du thème, une machine à remonter dans le temps, ok, c'est du déjà vu mais cette utilisation est originale, cettre traque dans le temps, c'est bien fait. ça rappelle la réalité de l'horreur vécue par les contemporains...
Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

L'été de sang

“1789 L’été de sang“ est une œuvre de fiction qui s’inscrit dans les événements historiques de mi avril au 14 juillet 1789. De nombreux personnages, lieux, faits, actions ont réellement existé.
Mon ambition a été, à travers plusieurs intrigues d’amour et de sang, qui se nouent et se dénouent, au cours de ces mois de braises et de passion, de tenter de plonger le lecteur dans les émotions et les affres des premiers mois de cette révolution que mena le peuple de Paris.

SYNOPSIS

Le portraitiste Joseph Beyraud, qui vient d’hériter de la joaillerie de son père, est mandé de nuit dans l’hôtel particulier de son beau-frère. Devant les dépouilles de sa sœur et de son mari, sauvagement assassinés, le Lieutenant Général de Police de Paris, Thiroux de Crosnes, lui laisse entrevoir que sa famille est compromise dans une ténébreuse affaire.
Balloté par les féroces événements qui secouent la capitale, Joseph Beyraud, tente de continuer à mener à bien ses entreprises et de prendre en charge Marie-Louise, sa petite nièce orpheline. Une rencontre inopinée, avec Lucile, la fille d’un député des Etats Généraux, Germain d'Orsanville, opulent négociant, va rapprocher et faire battre le cœur des deux jeunes gens au delà de la raison, et de leurs différence de classe. Lucile, en révolte contre les privilèges de son rang, va entraîner Joseph dans les salons et les lieux où se rassemblent bon nombre de séditieux et de séditieuses.
Tandis que la révolte gronde à Versailles et déborde dans la capitale suite aux maladresses de la cour, Joseph comprend peu à peu que son beau frère, ancien trésorier du précédent Surintendant des Finances, était détenteur d’un terrible secret : C’est par son intermédiaire qu’ont transité les financements occultes qui ont soudoyé les “casseurs“ des émeutes des manufacturiers des 28 et 29 avril, réprimés dans des ruisseaux de sang. Sa fille connaît-elle la vérité ? Tous, du Surintendant Jacques Necker au Comte Mirabeau, voudront à tout prix connaître le nom de l’intriguant qui par cette opération a entaché la sérénité du royaume et perturbé le début des Etats Généraux. Pendant que le père de Lucile œuvre à toutes forces pour séparer les deux amoureux, Joseph et la petite Marie-Louise, se retrouvent au centre d’une traque infernale qui va bouleverser le cours de leurs vies.
Le roi masse des troupes autour de la capitale au bord de la sédition, mettant le feu aux poudres. Joseph, motivé par sa passion contrariée et une irrésistible prise de conscience va, comme le peuple de Paris se laisser emporter par la rébellion, jusqu’au cœur des effroyables incidents du 13 et 14 juillet 1789.

Mon appréciation
Kuntz Laure
9.00 Kuntz Laure - (67310) / 27-Feb-2017

un vrai plaisir cette lecture! du rythme, des sentiments, des personnages découverts avec une personnalité qui évolue au fil de l'ouvrage. Une intrigue policière bien ficelée, et une façon de voir l'Histoire sous un angle inhabituel
point de départ...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Violons & Percussions

Virginie, la trentaine, vit avec son mari Louis et leurs deux enfants dans une petite ville du Sud-Ouest.
Son couple s’est installé dans la routine et le ronronnement du quotidien. Louis est un père remarquable mais un amant terne qui s’est empêtré dans la monotonie.
C’est ce qui va pousser Virginie à le tromper et à tout changer…
Elle est propulsée vers l’inconnu par l’énergie irrépressible de la recherche du bonheur et de l’épanouissement, quitte à pulvériser le cocon de confort qui l’entoure. Ce qu'elle va y découvrir dépasse l'entendement.
" Que si la recherche du bonheur est illusoire, ne pas l'entreprendre serait criminel "
Adultère, dépassement de soi, sport extrême... Autant de solutions personnelles mises en oeuvre pour retomber sur ses deux pieds, la tête à l’endroit. A chacun de trouver son essence profonde.

Mon appréciation
Kuntz Laure
6.50 Kuntz Laure - (67310) / 04-Apr-2017

Le sujet est intéressant, les hésitations de l'héroïne partagée entre sa soif de piment dans sa vie et la nécessité de quitter son confort et son mari pour lequel elle a une grande tendresse sont trépidantes. Mais au bout d'un moment elle tourne en...
Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

La Hyène

Allemagne, Août 1945.
La guerre est finie depuis presque six mois et, peu à peu, l'horreur de ce que l'Histoire nommera "Shoah", se dévoile aux yeux du monde. Depuis le fond de sa cellule où elle attend son procès, l'Aufseherin Herta doit, sur conseil de son avocat, expliquer comment la jeune fille de Teterow qu'elle était a-t-elle pû devenir la cruelle et infernale gardienne décrite par les déportées.
Surnommée "la hyène" par ces dernières, Herta va alors se livrer à l'exercice difficile du journal en y décrivant ses joies, ses peines, ses forces et ses faiblesses. Le but? Faire comprendre à ses juges et autres détracteurs qu'elle n'est coupable de rien. Son seul crime? Etre entrée au service d'Hitler et avoir servi dans différents camps.
Entre déni et incompréhension mais aussi douleurs et moments de bonheur, Herta va se raconter comme jamais et dire ses vérités... Mais en redeviendra-t-elle pour autant humaine?

Mon appréciation
Kuntz Laure
9.50 Kuntz Laure - (67310) / 16-Apr-2017

lecture emplie d'émotion; très crû par moments, donc réaliste; vraie plongée dans le contexte d'une Histoire malheureusement très connue mais apportant un éclairage original : aucun jugement, simplement l'histoire de la naissance d'un monstre. On com...
Lire l'évaluation complète

"D'une rive à l'autre" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.