Berlioz

Berlioz
57 ans / SANVIGNES LES MINES
Genres évalués :
Policier Thriller Roman Fantasy
Inscrit(e) le : 25-May-2012
Envoyer un message

« auxiliaire de scolarisation »

J'ai évalué 19 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

4.56 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Al Baas

Juin 2015 : un journaliste, disparu depuis des mois, est retrouvé à Alep par les services secrets français.
Alors que Marc Delmat, l'un des meilleurs agents de la DGSE, le ramène en France, celui-ci apprend que ce reporter a été retenu en otage par un groupe de mercenaires étrangers. Parmi eux, se trouve Bastien Scalvoni, un ancien rugbyman adulé, retiré des terrains de sport depuis tout juste un an.
En compagnie de Louisa Benssedick, une belle enquêtrice de la Sécurité Intérieure, et d'Elie Guemoun, un agent de terrain au Moyen-Orient, Marc Delmat va alors chercher à comprendre les motivations de Scalvoni, membre d'une milice qui se fait appeler Al Baas.
Après avoir écarté la piste politique (le parti Baas), puis religieuse (le djihad), il découvre finalement que Scalvoni, qui s'était découvert dépendant sexuel, a été manipulé par un psychologue véreux. Alors qu'il pensait partir en mission humanitaire, l'ancienne star du rugby se rend compte, une fois arrivé sur place, qu'il n'est rien d'autre qu'un « soldat », envoyé à Alep pour protéger des puits de pétrole.
Afin que soit confondus les coupables de cet odieux complot, orchestré en secret par un membre du gouvernement français, les services de renseignements décident de rapatrier Scalvoni en France pour recueillir son témoignage.
Mais Marc Delmat, en proie à de vieux démons, se sert du retour du héros pour punir ceux qu'il tient pour responsables d'un massacre datant de plusieurs années.

Mon appréciation
Berlioz
2.50 Berlioz - (71410) / 30-Jul-2017

pas du tout intéressant, de plus l'évocation des noms de groupes terroriste m'ont véritablement dérangés
Lire l'évaluation complète

7.46 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

à vous de jouer

Le meurtre de l’égérie du « New Five », un club échangiste très en vogue, effraie le microcosme libertin de la capitale. Ce nouveau cadavre s’ajoute à une liste déjà trop longue de corps découverts à même les trottoirs !
Des victimes sans aucun point commun ?
Des cadavres déposés au hasard des rues ?
Le mode opératoire, toujours identique, révèle-t-il l’ombre d’un « moralisateur » tueur en série ?

Alors qu’au « 36 Quai des Orfèvres », le Commandant Lefleg ne parvient pas à relier tous ces éléments, une série de lettres énigmatiques plonge le vieux policier au cœur d’un jeu de piste morbide.
Jusqu’où acceptera-t-il d’aller pour gagner cette course contre la montre où ésotérisme, mystère et intérêts politiciens vont à l’encontre de la raison d’État ?
Quelle sordide vérité se cache derrière les inconcevables découvertes de Lefleg et son équipe ?
-------
L'accroche :
Le joli corps d’une habituée d’un club échangiste s’ajoute aux cadavres moins exquis retrouvés un peu partout sur les trottoirs de Paris. Pièces d’un puzzle macabre ou pions d’un jeu obscur entre ésotérisme et politique ? Lefleg est emporté malgré lui dans les jeux de société du côté obscur de la capitale.

Mon appréciation
Berlioz
10.00 Berlioz - (71410) / 30-Jul-2017

J'ai aimé ce livre, même si j'ai trouvé la fin un peu trop technique pour la profane que je suis dans le domaine des nouvelles technologies. J'ai envie de retrouver ces personnages
Lire l'évaluation complète

9.39 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La variation du mal

La police quittée, Maxime exerce à présent comme enquêteur privé. Il peut enfin profiter pleinement des êtres qui lui sont chers, mais pas seulement. La principale raison qu’il lui faudra encore admettre, c’est qu’il l’a fait pour enfin épouser la sombre vocation qui est sienne, celle d’éradiquer le mal, où qu’il soit, et même si celui-ci adopte parfois une bien étrange apparence…

Mon appréciation
Berlioz
8.00 Berlioz - (71410) / 03-Aug-2017

Ce livre est intéressant et j'ai passé un bon moment à le lire
Lire l'évaluation complète

7.54 Appréciation globale

1.00 Appréciation Littéraire

PRÉPARE TOI À LES REGARDER MOURIR

Richard Carréra, ex commissaire à la CRIME, porte aujourd’hui la double casquette de détective privé et d’écrivain de polars. Alors que sa nouvelle vie s'écoule paisiblement, aussi excitante qu'un épisode de Derrick, une lettre envoyée par un tueur en série va obliger le profiler qui sommeille en lui à reprendre du service. L'autre lui propose une partie en dix points: dix victimes bien sûr. La règle du jeu en est on ne peut plus simple: chaque fois que le tueur en élimine une, il marque un point, chaque fois que Richard en sauve une, c'est lui qui marque un point. Simple provocation d'un taré en mal de notoriété ou vengeance liée à un dossier datant de son passage à la brigade criminelle ?

Mon appréciation
Berlioz
1.00 Berlioz - (71410) / 04-Aug-2017

J'avais trouvé la fin au bout du chapitre 3
Mauvaise caricature de polar. Un vocabulaire qui est loin d'être agréable. Des fautes d'orthographe, de syntaxe qui commencent dès la page 15. Je ne savais pas qu'il y avait une heure qui se lisait 14 heur...
Lire l'évaluation complète

6.27 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

PAR UN JOUR BLANC

En cette semaine de Noël, la petite station de Thornivel-la-Belle est ensanglantée par une découverte macabre au sommet d’un télésiège. Le policier Costa, citadin qui déteste la neige, part en quête de celui qu’on appelle bientôt le tueur du jour blanc.

Mon appréciation
Berlioz
8.00 Berlioz - (71410) / 15-Aug-2017

On passe du rire à l'émotion, ce livre est agréable, même si je trouve que vers les pages 100, on s'ennuie un peu. La description de la montagne est très bien faite. C'est un bon polar.
Lire l'évaluation complète

9.64 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Quand saignent les louves...

Castenois, un petit village tranquille, paisiblement couché au bord des vignes.
La vie y est simple, sereine et amicale…
Jusqu’à ce jour où le coup de tonnerre éclate : le fils des Bazet, le petit Romain, âgé de 12 ans seulement, est retrouvé mort.
Un article de journal vient mettre le feu aux foudres : « L’enquête à propos de la mort du jeune Cyril C., douze ans, que ses parents avaient retrouvé défenestré, s’est achevée. L’hypothèse du suicide, qui avait été avancée, a pu être rejetée et la cause de l’accident prouvée. »
Puis un rapport de police : « Arrêt de toutes les procédures engagées pour retrouver Anthony Garder, douze ans, disparu le 13 septembre, à Danvillé. Cas avéré de fugue suite à désaccord familial. Réintégration du foyer familial par le jeune homme ce jour-même. »
Que se passe-t-il à Castenois ? Par quoi la tranquillité de ce village est-elle subitement troublée? Quel est le lien entre toutes ces affaires ?
L’engrenage va s’accélérer jusqu'à la vérité finale, un coup de dynamite qui va remuer les consciences et faire exploser les certitudes. Car les gens ne sont pas prêts. Comment pourraient-ils l’être d’ailleurs ? Comment entendre l’indicible ? Comment l’accepter ? Comment envisager un tel bouleversement dans leurs croyances, leurs habitudes, leurs vies ?
Ils ne peuvent pas y croire, ils ne veulent pas voir cette vérité que personne n’ose imaginer.
Le tabou ultime…

Mon appréciation
Berlioz
10.00 Berlioz - (71410) / 07-Sep-2017

Je pensais lire un livre léger mais j'ai découvert un problème de société que je connaissais fort peu, et tout cela sans verser dans le scabreux et le sensationnalisme. Ce livre mérite réellement d'être publié et lu.
Lire l'évaluation complète

7.45 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Un dernier pas de danse

Vingt-trois ans après la mort de sa mère, brutalement assassinée par son père, Lily Harper voit sa carrière de danseuse étoile dans l'une des plus prestigieuses compagnie de ballet de New-York s'écrouler. Une mauvaise chute lors d'une répétition l'oblige à rentrer en France auprès de sa famille adoptive pour panser ses plaies et donner une nouvelle direction à sa vie. Mais la mort de deux jeunes femmes et les menaces d'un tueur déterminé la plongent inexorablement dans des souvenirs qu'elle s'obstine à vouloir oublier. Avec l'aide de Vincent, son meilleur ami et policier en charge de l'enquête, elle va devoir affronter, au péril de sa vie, son passé pour construire son avenir.

Mon appréciation
Berlioz
10.00 Berlioz - (71410) / 28-Aug-2017

Très bon moment de détente à la lecture d'un bon polar avec action mais sans étalage d'hémoglobine ; petite histoire sentimentale sympa.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Scellés V2

Lorsqu'un cadavre émasculé est retrouvé dans le centre ville de Dijon, l'ex agent du FBI et criminologue Mathilde Danjou connait l'assassin. Elle l'a arrêté il y a 12 ans. Or, il croupit aujourd'hui dans le couloir de la mort.

Mon appréciation
Berlioz
10.00 Berlioz - (71410) / 18-Aug-2017

J'ai adoré ce livre. J'ai bien noté qu'il y en avait un qui précédait et je vais essayer de me le procurer.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le rituel des ténèbres

Un architecte Américaine, revient en France où sa femme vient de mourir dans un accident. Il découvre que la maison qu'il vient d'acheter dans le massif de la Chartreuse est au centre d'un mystère séculaire. En enquêtant sur la disparition de son épouse, il met au jour les agissements d'une secte satanique. Dès lors, sa vie et celle de sa fille sont en danger. Commence alors une course contre la montre pour déjouer les plans maléfiques des adorateurs du Diable.

Mon appréciation
Berlioz
5.00 Berlioz - (71410) / 25-Aug-2017

Le postulat de base était à mon avis bon ; et si l'auteur s'était contenté de raconter son livre sans ces scènes odieuses le livre aurait peut être été bon. J'ai eu l'impression qu'on alignait les détails odieux pour faire un livre plus épais. Et en...
Lire l'évaluation complète

4.50 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Le Fils de l'Aigle

30 avril 2020. Kurt Altmann, membre de l’Ordre de l’Aigle, un comité nazi secret nostalgique du IIIème Reich, reçoit un curieux message codé lui donnant rendez-vous à Berchtesgaden, dans les Alpes bavaroises.Lui et son fils se rendent sur place et font la connaissance du dernier général SS encore vivant, le Gruppenführer Egon Von Ritter.

Pendant la seconde Guerre Mondiale, le Führer lui ordonna de rendre opérationnelle le « Deutschland », la dernière arme secrète allemande, à savoir le premier porte-avion sous-marin de l’Histoire. Mais sa principale mission fut de protéger et d’élever Maximilian Hitler, le fils d’Adolf Hitler. Il mena à bien sa mission pendant près de soixante ans. Mais le temps était arrivé pour Maximilian de venger son père.

Pour cela, il veut frapper fort d’entrer. Grâce à la complicité d’un sénateur américain néonazi, il espère prendre le contrôle de son plus grand ennemi, à savoir les Etats-Unis d’Amérique. Pour cela, il ordonne à ses hommes de retrouver de finir de mettre au point le « Deutschland ».

Au même moment, deux agents du FBI, Mike Donovan et Tom Cooper, mènent une enquête sur un consultant travaillant pour le Pentagone et soupçonné d’être un néonazi. Mais après quelques semaines de filature, le suspect disparaît mystérieusement. En enquêtant, les agents du FBI découvrent que l’homme était un ancien Navy Seal porté disparu en mission il y a quelques années de cela. Ce mystère inquiète les deux agents spéciaux qui débutent une enquête pour le retrouver.

Rapidement, leur enquête les conduit dans les milieux néonazis et de l’extrême droite japonaise. Ils font alors appelle au professeur Yoko Mitzuke, grande spécialiste de ce milieu pour leur apporter son aide. C’est le coup de foudre entre elle et Mike. Pendant ce temps, la mise au point du « Deutschland » arrive à son terme et Hitler et ses hommes se mettent en place afin de passer rapidement à l’action.

Continuant leur enquête, les trois amis s’intéressent rapidement à un certain Yamato. Sans le savoir, ils ont découvert un des membres de l’Ordre de l’Aigle. Or, il s’avère aussi être le père de Yoko qu’elle n’a jamais connu. Cependant, Hitler, méfiant envers Yamato, le fait suivre et découvre que le FBI s’intéresse au Japonais. Il ordonne alors à ses hommes de le supprimer. Et par un malheureux concours de circonstance, Yamato se fait abattre juste devant les yeux de nos trois héros.

Hitler précipite alors les choses. Le « Deutschland » devenu opérationnel, se rend au large des Etats-Unis. Il lance deux attaques terroristes sur le territoire américain qui s’avèreront être les plus meurtrières que le monde ait connu. Les principales préoccupations de l’opinion publique américaine n’étant plus tournées vers la sécurité, Kingsley était largement en retard dans les sondages. Or, ces attaques boostent les intentions de vote en sa faveur et lui permettent ainsi de gagner les élections primaires. Il est même en tête des intentions de vote pour les élections présidentielles.

Ce revirement de l’opinion publique attire l’attention des deux agents du FBI qui entreprennent d’enquêter sur Kingsley. Mais ils se font remarquer par l’actuel président des Etats-Unis qui lui aussi a des soupçons sur le sénateur. C’est pourquoi il demande aux trois amis de continuer à enquêter sur lui.

Un des proches collaborateurs d’Hitler apprend ce qui se passe et décide de contre-attaquer. Il ordonne à ses hommes de neutraliser les trois amis. Ils réussissent cependant à s’en sortir. Le collaborateur d’Hitler, qui avait déjà échappé de peu à la colère du nouveau Führer après un premier échec, décide de le trahir pour sauver sa peau. Il fuit mais se fait rattraper par les hommes d’Hitler. Et au moment où ils veulent le liquider, Mike et Tom interviennent pour lui sauver la vie. Ils décident alors de le ramener aux Etats-Unis le plus vite possible.

Mais Hitler l’apprend et décide d’intercepter l’avion des agents spéciaux. Celui-ci réussit à e poser en catastrophe sur une plage. Mais le collaborateur meurt mais non sans avoir pu donner de nombreuses informations à Mike et Tom. Aussitôt, ils les transmettent au président des Etats-Unis qui ordonne l’arrestation du sénateur Kingsley et l’attaque de l’île Bouvet.

Quelques jours plus tard, une coalition formée par de nombreux bâtiments de guerre de différents pays attaque l’île. Après de durs combats, l’île et ses défenseurs disparaissent dans une explosion nucléaire. De son côté, Hitler ayant compris que tous ses rêves de IVème Reich avait disparu en fumée, change de stratégie et décida de se venger. Jouant son va tout, il attaque le sommet du G20 afin de déstabiliser l’économie mondiale et de profiter du chaos pour prendre le contrôle de plusieurs pays. Mais celle-ci échoue. Cependant il réussit à s’échapper.

Quelques semaines plus tard, les trois amis partis en vacances à Hawaï, sont à nouveau victimes d’une attaque du Führer. Il enlève Yoko et l’emmène sur son yacht. Puis il demande à Mike de le retrouver sur son bateau s’il tient à sauver la vie de la Japonaise. Grâce aux hommes des forces spéciales, Mike et Tom réussissent à libérer Yoko. Et, exécutant un ordre direct du président des Etats-Unis, il tue Hitler en détruisant son yacht avec un missile.

Mon appréciation
Berlioz
2.00 Berlioz - (71410) / 02-Sep-2017

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore écrire de tels livres ; en fait il est admirablement résumé par la phrase de l'auteur lui-même p. 121 "on se croirait dans un mauvais film"
Lire l'évaluation complète