Diane Dupuy

Diane Dupuy
26 ans / Villemoustaussou
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse AUTRES GENRES QUE ROMAN Philosophie/ religion Actualité/ Politique Sociologie Histoire Pratique Humour Divers Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 25-May-2010
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 27 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.13 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Juste Pas Possible

Depuis plus d’un an, Antoine galère dans les rues de Paris.
Si, par une nuit glaciale, Agathe, jeune chef d'entreprise, ne l’avait pas obligé à quitter son banc, il serait sans doute mort de froid.
Cabossés par la vie, ces deux personnages que tout oppose vont s'apprivoiser et voyager entre Paris et Le Conquet. Là-bas, au bout du monde, Robert, un marin breton au cœur tendre, va les aider à se reconstruire et éviter qu’ils ne restent en rade... en rade de Brest!

Mon appréciation
Diane Dupuy
10.00 Diane Dupuy - (11620) / 26-Feb-2015

Un vrai coup de coeur ! Merci.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'épreuve D'amour

A chercher des preuves d'amour, on n'en trouve que l'épreuve... Cette histoire est celle d'une jeune fille qui devient femme, essayant de faire face à la vie avec l'aide éclairante d'un moine. A travers rencontres et correspondances, elle grandit jusqu'à devenir elle-même tandis qu'il évolue jusqu'à reprendre son métier d'homme.

Mon appréciation
Diane Dupuy
9.00 Diane Dupuy - (11620) / 23-Jan-2014

J'ai beaucoup aimé le style, je pense que l'auteur devrait, comme Ch. le lui conseille, continuer à écrire des livres. Elle a beaucoup de talent.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Maison Dansante

« La nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles. L'homme y passe à travers des forêts de symboles... », les mots du poète vont suivre Ève Serrati, enquêtrice au service des Recherches dans l'Intérêt des Familles de Nantes, tout au long d'une enquête atypique.

Véronique Quatremain, enseignante-chercheuse en histoire de l'art et femme d'un politicien en vue, a disparu.
Comme dans la Lettre volée, d'Edgar Poe, la vérité n'est-elle pas exposée, en évidence, dans la trame d'un quotidien où tout fait signe : poèmes, peintures, bâtis, photographies ?

Mon appréciation
Diane Dupuy
10.00 Diane Dupuy - (11620) / 21-Feb-2015

Se lit d'une traite !
A l'étoffe de devenir une vraie série policière (en livres, mais possiblement filmée aussi) : les personnages et le cadre (Nantes) sont suffisamment bien campés pour cela, et la vie des personnages principaux a une place import...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

De Graine Et De Poivre

La jeune Floridas épouse Tomas, drapier rouge de Montpellier beaucoup âgé qu'elle. Le décès rapide de ce dernier va la confronter à l'obligation par la belle-famille d'épouser le frère cadet Arnau, homme volage et dispendieux.
pour sauver la draperie rouge et les possessions familiales comme son domaine de Montels elle va prendre le risque d'armer la Lana pour ramener la précieuse graine et le poivre.

Mon appréciation
Diane Dupuy
8.50 Diane Dupuy - (11620) / 10-May-2015

|
Une histoire intéressante, écrite avec beaucoup de minutie.

Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Les Fables Assassines

Le détective privé Albugo Padeloc, qui est également un artiste renommé, se voit confier une enquête sur le meurtre d’un éminent mécène lors du centenaire du Grand Collège International de France, institution qui accueille en son sein des milliers d’étudiants venus du monde entier.

Au fil de ses investigations, Padeloc, accompagné de Ranchassel, son fidèle ami et narrateur de ses aventures, prend peu à peu conscience que cet assassinat est lié à une série qui a déjà commencé, et qui ne semble pas encore achevée. Des meurtres qui ont lieu aux quatre coins du globe.

Bientôt, il semble évident à l’enquêteur que ces crimes ont pour « toile de fond » certaines des Fables les plus emblématiques de Jean de la Fontaine.

Mon appréciation
Diane Dupuy
5.00 Diane Dupuy - (11620) / 03-Oct-2015

de bonnes idées, à retravailler
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

L'héritage V2

Paris 2010. Anna reçoit le coup de téléphone d'un généalogiste qui a été mandaté par un notaire pour la retrouver. Coup de théâtre: Il lui annonce qu'elle hérite d'un arrière grand-père, mort en 1930, et qu'il s'agit d'une maison située dans un village de l'Yonne. Anna tombe des nues: d'où sort cette maison? Pourquoi n'est-elle pas passée dans l'héritage en 1930? En cherchant à comprendre, Anna va devoir replonger dans l'histoire familiale et remonter dans le temps, au-delà de la première guerre mondiale, pour découvrir peu à peu une autre histoire, la vraie, tenue secrète pendant plus de 80 ans.

Mon appréciation
Diane Dupuy
8.00 Diane Dupuy - (11620) / 26-Oct-2015

agréable à lire
Lire l'évaluation complète

"La soupe aux crocodiles" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.67 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Trouve le goût du vent

Claire est à bout de souffle mais pour Lola, pour retrouver la femme qu'elle est réellement, elle décide de quitter Eric et de reprendre sa respiration. Ce souffle pourrait bien vouloir l'abandonner au détour d'une route. Le chemin sera long et parfois douloureux, semé de doutes et de belles surprises aussi, mais tel est le prix pour faire la paix avec elle-même et "trouver le goût du vent".

Mon appréciation
Diane Dupuy
4.50 Diane Dupuy - (11620) / 25-Oct-2015

manque un petit quelque chose pour la transformer en histoire dont on va se souvenir
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Dérapages non contrôlés

2012 : quelque part en Allemagne et en Angleterre. Deux mystérieux faits divers sans lien apparent, survenus à quelques mois d'intervalle, mobilisent d'importants moyens policiers et médiatiques. Sur fond de crise environnementale et sanitaire, une multinationale de l'automobile se retrouve au cœur d'un scandale international. Depuis Scotland Yard, l'inspecteur-chef Park coordonne une enquête complexe et dangereuse mobilisant les polices de plusieurs pays. Des dirigeants d'entreprises, des lobbyistes, des proches de victimes et même une prestigieuse agence de détectives privés se mêlent aux investigations... quand tout à coup un mort adresse d'étranges messages, allant même jusqu'à publier des articles dans la presse ! Cette étonnante histoire est, pour bien des raisons, notamment géographiques, techniques et affectives, une aventure collective et aussi une plongée au sein de bien étranges relations entre l'économie, la finance et la politique. Un thriller d'une brûlante actualité.

Mon appréciation
Diane Dupuy
9.00 Diane Dupuy - (11620) / 23-Oct-2015

Bonne intrigue, une fin toute en douceur. Agréable à lire !
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Autour de Marthe

AUTOUR DE MARTHE – RESUME

Lorsqu’ils se retrouvent pour vider la maison familiale afin de la mettre en vente, Diane, Justine et Martin ne se doutent pas qu’une découverte bien dérangeante les y attend.
Indifférents les uns aux autres, vivant dans des univers qui ne se rencontrent jamais, ils vont pourtant devoir affronter ensemble un secret vieux de cinquante ans.
Comment y parviendront-ils ? Qui saura leur parler de Marthe, cette mère qui est restée une étrangère pour eux ? Certains témoins existent encore, mais ils se taisent, liés par la promesse du silence que la mort même ne peut délier.

Jusqu’au jour où…

Mon appréciation
Diane Dupuy
7.00 Diane Dupuy - (11620) / 04-Nov-2015

on s'attache aux personnages
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Trois femmes

Trois amies, à l’aube de la quarantaine, dont l’existence rangée vient de voler en éclat, sont contraintes de vivre sous le même toit.
Remise en question, entraide, fous rires, tendresse, aventures burlesques seront les ingrédients de cette cohabitation qui les aidera à se reconstruire voire à renaître.

Mon appréciation
Diane Dupuy
6.50 Diane Dupuy - (11620) / 04-Nov-2015

un roman fluide qui se lit bien, sur une base assez classique
Lire l'évaluation complète

3.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Miss Money Matters (Mortelle Générosité) V2

Dans un monde dirigé par les hyper riches, où la valeur se définit par l’argent, l’inégalité met à mal les équilibres sociaux et pousse les peuples à la révolte.
Certains membres de cette ploutocratie financière se sont mis à vouloir aider les plus démunis au travers d’œuvres philanthropiques, au nom de leur conscience.
Dans un luxueux hôtel londonien, le meurtre d’une richissime personnalité va entraîner une série d’évènements qui vont venir troubler l’image idyllique des généreux bienfaiteurs.
Une journaliste, un altermondialiste, une travailleuse humanitaire, un inspecteur de police et un agent d’assurance vont se trouver mêlés à cette étrange mort ; elle les conduira à découvrir le terrifiant secret qui se cache derrière cette prétendue volonté de générosité.

Mon appréciation
Diane Dupuy
4.50 Diane Dupuy - (11620) / 06-Nov-2015

Je trouve le sujet à la base très intéressant, mais l'histoire est vraiment confuse. Finalement, qui fait quoi ? Différentes thématiques sont abordées, mais jamais creusées.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'appel du Brésil

Une fresque colorée d'un Brésil authentique, loin des circuits touristiques. Un milieu sauvage et attachant contrastant avec une vie tumultueuse parisienne et une douceur angevine de la Provence.
Virginia, dénominateur commun à ces lieux, passera de l'un à l'autre dans la curiosité, l'émotion, la peur et la douleur...

Mon appréciation
Diane Dupuy
5.50 Diane Dupuy - (11620) / 11-Nov-2015

livre écrit par un(e) amoureux(se) du Brésil
Lire l'évaluation complète

8.48 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Des Vignes Et Des Héritiers

Il s'agit d'une intrigue à la fois policière, viticole et familiale. Laissez-vous transporter dans les vignes champenoises et les souvenirs de Charly. Vous découvrirez qu'il n'est pas facile d'être l'héritier d'une grande maison de Champagne.
Vous serez aussi complice de la naissance d'un écrivain malgré lui, ou comment un petit professeur de collège exauce par la littérature les dernières volontés de Charly.

Mon appréciation
Diane Dupuy
5.50 Diane Dupuy - (11620) / 05-Dec-2015

des longueurs et des répétitions
Lire l'évaluation complète

5.33 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Ne M'appelez Plus Jamais France

« Ne m’appelez plus jamais France » est un roman de fiction explorant les relations passionnées entre quatre personnages dans le contexte chahuté de l’accession au pouvoir d’un parti de droite extrême. Ils vont s'aimer et se déchirer, se révéler chacun d’une manière différente, voire opposée, avant de s’unir au nom de la liberté.

Mon appréciation
Diane Dupuy
6.00 Diane Dupuy - (11620) / 05-Dec-2015

Un livre qui pourrait sortir en e-book dès à présent. Par contre, en version papier, si l'objectif est de secouer les consciences, il me semble qu'il faudrait axer davantage sur les technologies actuelles et développer aussi beaucoup plus longuement...
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Petits mots, somnifère et vieilles histoires

Lorsqu'Alice réapparait dans la vie de Sacha après quinze ans d'absence, leurs vies ont pris des chemins différents et il est hors de question pour lui de reproduire les mêmes erreurs faites par le passé.
Sacha n'a en plus pas de temps à lui accorder ; son métier de flic l'accapare, et il doit en plus régler des problèmes au sein même de son immeuble. Mais quand ses soucis prennent une tournure plus grave, il se pourrait bien qu'Alice lui offre un soutien bien plus important qu'il ne l'aurait imaginé.

Mon appréciation
Diane Dupuy
9.50 Diane Dupuy - (11620) / 20-Nov-2016

Un très bon polar, je ne m'attendais pas à cette fin......
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Vie ailleurs

Frank et son épouse sont envoyés en Inde avec un contrat d'expatriation de trois ans.
Alors qu'ils s'arrachent les cheveux, lui dans son boulot, elle à gérer le quotidien, ils rencontrent des personnes fascinantes qui vont bouleverser leur existence.

De l'intouchable au riche Indien, en passant par l'expatrié colonialiste et le voyageur passionné, le texte fait découvrir l'Inde sous de multiples facettes.
Histoire d'amour, mariage arrangé, drame familial, réalité du quotidien, choc culturel, destin de femmes, solitude et espoir... Les récits s'entrecroisent pour peindre la vie ailleurs.

Mon appréciation
Diane Dupuy
9.00 Diane Dupuy - (11620) / 15-Feb-2017

J'ai bien aimé l'idée de faire parler les personnes chacune à son tour ( à part le bébé) . Arrive à se dégager des clichés
Lire l'évaluation complète

5.50 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

Trois minutes trente-trois

Trois minutes trente-trois est le récit que le narrateur n’aurait probablement pas fait si son nouvel employeur, le Linguarium n’avait inclus à son contrat une clause de non-dénigrement et si tout dans la ville où il vient d’emménager ne lui semblait étrange. Dans cette capitale européenne labyrinthique, il n’y a de place que pour des problèmes absurdes traités avec le plus grand sérieux.
A travers l’itinéraire de ce personnage, une question finit par cristalliser toutes les autres : quelle est la raison d’être de la musique de supermarché diffusée dans les lieux publics, aussi envahissante que les administrations qui semblent contrôler le destin des individus ? Le narrateur n'a pas d’autre choix que de chercher une explication, et d’accumuler les expériences et les rencontre déconcertantes.

Mon appréciation
Diane Dupuy
2.00 Diane Dupuy - (11620) / 10-Feb-2017

Livre pas facile à lire, il y a un passage à un moment qu'il faudrait peut-être creuser pour mieux comprendre l'articulation entre première et deuxième partie
Lire l'évaluation complète

"LE DARON" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.28 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

LES AUTRUCHES

Comment avait-elle pu en arriver là? Qu’est-ce qui avait merdé? Elle avait tout pour être heureuse. Vue de l’extérieur, sa vie ressemblait à un rêve. A 37 ans, elle était la princesse du conte de fée à qui tout réussit.
Tout cela lui semblait complètement dérisoire aujourd’hui. Intérieurement, elle était un champ de ruines. Elle ne pouvait plus continuer à se mentir, à elle aussi faire l’autruche, noyée dans ses addictions et comportements destructeurs.
Au pied du mur, Camille n’avait plus le choix que de confronter ses démons, accepter de lever le voile sur son passé. Sa survie en dépendait. Elle ne pouvait plus continuer à souffrir perpétuellement. Cela durait depuis trop longtemps, presque 30 ans à vrai dire.

Mon appréciation
Diane Dupuy
9.00 Diane Dupuy - (11620) / 17-Feb-2017

J'aimerais beaucoup voir vos peintures, je suis sûre que vous êtes une grande artiste.
Lire l'évaluation complète

8.46 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les onze clés

Vous aimez les chasses au trésor ?
Alors plongez dans l’inconnu avec le professeur Ray Carling.

La lettre d’un de ses confrères disparu dans de mystérieuses circonstances va le précipiter avec ses deux filles dans une course poursuite effrénée sur les traces du maître alchimiste Fulcanelli.

Une folle aventure semée d’énigmes et d’embuches d’autant qu’ils ne sont pas les seuls à tenter de résoudre le rébus.

De Londres à Etretat, d’Edimbourg à Nantes, onze mots, onze clés à retrouver pour décrypter le chemin qui mène à un pouvoir incommensurable.

Mon appréciation
Diane Dupuy
6.50 Diane Dupuy - (11620) / 01-Sep-2017

De bonnes idées
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Jusqu'au bout du rêve

Pourquoi Mike, cet homme atypique, solitaire tel un vieux loup de mer, aigri et écœuré par la vie, se retrouve-t-il exilé volontaire au fin fond de l’océan indien ?
Dans la haute société parisienne, Sarah, belle et brillante jeune femme d’affaires, fréquente le monde très fermé des stars de renom. Particulièrement perfectionniste et ambitieuse, son ultime but est d’atteindre l’excellence professionnelle.
Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, et pourtant...
Les yeux couleur lagon et les yeux sombres vont se croiser.

Mon appréciation
Diane Dupuy
6.00 Diane Dupuy - (11620) / 09-Sep-2017

À retravailler
Lire l'évaluation complète