Kazmierski Christelle

Kazmierski Christelle
26 ans / villeneuve en montagne
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Humour
Inscrit(e) le : 20-Jul-2015
Envoyer un message

« infirmiere »

J'ai évalué 39 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.63 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 23-Jul-2016

très bon roman qu'il est difficile de lâcher avant la fin, l'auteur sait nous tenir en haleine et ne dévoile le dénouement vraiment qu'à la fin.
Lire l'évaluation complète

8.56 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Celle qui ne pleurait jamais (évalué avec titre : Mauvais sang)

LAURÉAT DU PRIX DU POLAR / PRIX FEMME ACTUELLE 2017. ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 27-Feb-2017

Très bon livre
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

L'ABSENT AUSTRALIEN

Suite à une déception amoureuse, un jeune homme s'enfuit loin, pour l'Australie. Sa quête d'aventures, le bush, sa rencontre avec les autres. Quinze années. La réussite. Un accident le défigure. Mais toujours la même obsession : LA revoir. Son retour avec son visage anonyme..

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
6.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 30-Oct-2015

Histoire plutôt sans grande originalité mais l'auteur sait nous faire apprecier ses personnages et nous donne envie d'en connaitre plus sur eux au fur et a mesure de l'histoire.
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Crépuscule pourpre des libellules

Que sait-on finalement de la vie de sa grand-mère ? Pas grand-chose ou si peu…
Jeanne raconte à sa petite fille son histoire auréolée de mystères. En 1925, dans la campagne du Maine et Loire, Jeanne est engoncée dans une étrange famille et un destin tout tracé. Son chemin va croiser celui d’un esprit libre, du grand amour, le tout parsemé d’embûches et de réflexions. Puis surviendra le temps des choix.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 05-Nov-2015

J'ai adoré cette histoire, elle est captivante, l'auteur sait nous faire aimer les personnages et nous ponge au coeur du livre.
Lire l'évaluation complète

8.48 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Des Vignes Et Des Héritiers

Il s'agit d'une intrigue à la fois policière, viticole et familiale. Laissez-vous transporter dans les vignes champenoises et les souvenirs de Charly. Vous découvrirez qu'il n'est pas facile d'être l'héritier d'une grande maison de Champagne.
Vous serez aussi complice de la naissance d'un écrivain malgré lui, ou comment un petit professeur de collège exauce par la littérature les dernières volontés de Charly.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 25-Dec-2015

Histoire originale, mais fin peut être un peu rapide par rapport au reste qui est plutôt très bien travaillé.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le voleur de livre

Magda est hospitalisée. Elle ne parle pas, personne ne comprend ce qui lui arrive. une jeune infirmière est touchée par elle. peu à peu, leurs histoires se croisent...

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
4.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 08-Jan-2016

Je n'ai pas pu aller au bout de ce livre malgré mes efforts pour le continuer le plus possible.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Et un jour le printemps reviendra

C'est l'histoire d'un homme qui a passé sept années en prison pour meurtre au Sri Lanka. Il reprend gout à la vie dans un institut psychiatrique à Paris dans lequel il rencontre une femme au passé douloureux. Un matin, deux infirmiers le trouvent sur le cadavre d'une patiente ensanglantée. Ses avocats vont chercher des preuves de son innocence mais découvrir d'autres vérités plus terribles encore.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 11-Feb-2016

J'ai beaucoup apprécié cette aventure qui nous transporte. On s'attache rapidement aux personnages et on a envie de connaitre ce quoi va leur arriver.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les brumes de l'aube

En 1907, dans un petit village tranquille de Saône-et-Loire, la vie s’écoule doucement, comme dans le cœur de ses habitants dont celui de Jacques Laboureur, vieux célibataire im-pulsif au cœur d’or et menuisier de son état. Son amie Louise, célibataire également, est amoureuse de Jacques qui ne lui offre que son amitié en retour.
L’arrivée et la prise en apprentissage inattendues d’Ignace, bientôt rebaptisé Louis et petit-fils de son meilleur ami, vont bouleverser le quotidien du vieil artisan et de ses proches.
Au fil du temps, dans la joie inavouée d’un bonheur inconnu jusqu’alors, Jacques fera du gamin un peu perdu, un jeune homme épanoui. Louise, la vieille femme un peu acariâtre, sera devenue une mère de substitution attentive et aimante pour cet enfant.
Jacques verra des souvenirs cruels trouver tardivement leurs explications sordides et misérables. Il faudra qu’Élise, son amour de jeunesse attendu depuis l’adolescence, devienne veuve pour qu’il finisse par apprendre qu’elle est sa demi-sœur et que c’est pour cette raison que sa mère a tout fait, jusqu’à l’odieux, pour l’écarter de lui.
De désespoir, Jacques s’enivrera. L’accident qui suivra le rendra hémiplégique. Heu-reusement, Ignace, devenu Louis, saura prendre la relève à la menuiserie et devenir un homme, malgré ses handicaps dus au drame de sa conception (qui sera dévoilé au lecteur lors de son mariage).
Louis tombera amoureux de Jeanne, future institutrice et petite-fille d’Élise. Ils se ma-rieront juste avant la déclaration de guerre de 1914 et la mobilisation de Louis.
Juliette, l’enfant du jeune couple, ne connaîtra jamais son père car Louis, héroïque, va être déclaré mort à Verdun, après une action d’éclat.
Ferdinand Lallemand, instituteur et compagnon de tranchée de Louis, viendra ren-contrer Jeanne pour lui parler de leur amitié au front et expliquera en détail à Jacques com-ment le héros est mort. Pourtant, le récit qu’il en fera ne sera pas tout à fait conforme à la ré-alité (le lecteur saura pourquoi en lisant la suite du roman intitulée « L’arc-en-ciel d’hiver »).
Jeanne, confiante envers ce collègue ayant bien connu son mari, fera jouer ses appuis pour que le jeune instituteur soit nommé au village. À force de patience, Ferdinand va arra-cher Jeanne à sa dépression et en faire sa compagne.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 25-Feb-2016

Livre captivant duquel on n a pas envie de sortir
Lire l'évaluation complète

7.92 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ne m'abandonne Jamais

Années 1930. Une jeune fille issue de la bourgeoisie locale d'une petite ville minière de l'Ouest Américain se lie d'amitié avec un Indien du même âge. Bientôt naitront des sentiments plus complexes, mais qui ne les apaiseront pas. La politique américaine à l'égard des Indiens, la Seconde Guerre Mondiale qui se rapprochera, peu à peu, jusqu'à devenir le principal fossé entre eux. Et quel fossé ! Il partira combattre en Afrique et en France , elle en fera de même, à sa manière.
Leur amour les conduira jusqu'au sol français, lors de la Libération. Le jeune homme respectera-t-il sa promesse, lorsqu'elle lui demanda cette unique faveur, à l'aube de son adolescence : "Ne m'abandonne jamais..." ?

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 19-Jun-2016

J'ai lu ce livre avec un réel plaisir, il enjolive peut être quelque peu les relations entre blancs et indien, mais cela fait tellement de bien qu'on lui pardonne..
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LE PARFUM DU TEMOIN

Une histoire de femmes et d'hommes englués dans de lourds secrets, mettant leurs forces au service du meilleur.
Tourbillon d’amour et d’amitié réunies, pour trouver ceux qui ont commis l’indicible sur la sœur de Freddy, 35 ans, dirigeant d’un club d’agility. Le fidèle Léon, en profitera pour régler les comptes du passé avec la délinquante responsable du départ de sa femme. Mari Jo, dessinatrice de génie qui a connu l’horreur, Julia, ancienne chanteuse lyrique, Claire, Sophie, Jérôme et le pire de tous, Max et ses combats de chiens, entrent dans cette histoire prenante où les liens des adhérents du club aux amours improbables, viennent se greffer à l’humour de deux générations, et l’omniprésence des vrais partenaires que sont leurs chiens.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
7.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 10-Jul-2016

Livre qui tient en haleine malgré quelques rebondissements un peu rocambolesques.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Protégée

Qu'est devenu le vol Paris Manaus AF3107?
En France comme au Brésil, tout le monde s'interroge...

Amandine, partie dans cet avion, est activement recherchée. Beaucoup de personnes, très différentes et aux motivations mystérieuses, s'intéressent à elle.
A la fois fragile et forte, la jeune fille va vivre une aventure hors du commun dans un monde étrange.
Isolée dans la forêt amazonienne, son souvenir le plus récent est celui des premières heures de vol... Depuis, c'est le néant.
Alors qu'elle se sent perdue, un homme aux yeux clairs, mystérieux, vient à sa rencontre. En sa compagnie, Amandine comprend vite qu'elle est impliquée, malgré elle, dans un complot étrange et périlleux.

Recherchée, cachée, poursuivie, prisonnière, libérée, protégée...
Le bien et le mal s'affrontent.

Mais pourquoi? Que lui veut-on?
Le destin est imprévisible et pourtant...

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
5.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 10-Jan-2017

Il est difficile pour le lecteur de se retrouver dans ce livre,l auteur a tenté de mettre une note mystique mais ne nous dévoile pas les tenants et aboutissants,on reste donc dans le flou tout le long du livre.
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

La mécanique des illusions

À la fin de l'hiver 1662, Émilie de Mervais décide de quitter son couvent pour retourner en Normandie s'occuper de la santé déclinante de son père. L'absence d'activités au château familial la pousse à multiplier les balades, au cours desquelles elle rencontre un vieux comédien itinérant, Marnière. À la demande de la jeune femme, l'artiste accepte de lui enseigner l'escamotage des pièces de monnaie. La vie d’Émilie se partage alors entre les soins apportés à son père et ses rendez-vous avec Marnière.

Quelques mois plus tard, son père décède et les nobles de la région accusent Émilie de pratiquer la sorcellerie pour lui spolier son héritage. Pour la jeune comtesse, les épreuves ne font que commencer.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 26-Dec-2016

C'est un bon livre qui mérite d'être lu, même s'il ne correspond pas au style qui me plait, je n'ai pas pu m’arrêter et j'ai du aller au bout, il a su me tenir en haleine.
Lire l'évaluation complète

7.93 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

VENDREDIS MAUDITS

Affecté par des problèmes sentimentaux et personnels, Simon, un trentenaire parisien au passé trouble, va sauver un soir de novembre 201 la vie de Gabriel, gravement blessé.
Le lendemain de cette rencontre, alors qu'il rend au chevet de Gabriel, Simon se rend compte qu'un lien existe entre Sarah, la femme qui a disparue subitement de sa vie et le mystérieux blessé secouru.
Persécuté par le doute, il va tenter de retourner auprès de Gabriel le soir même afin de connaître la relation qui l'unit à Sarah. Sauf que rien ne se passe comme prévu. A l'hôpital dans lequel il pénètre illégalement, il se trouvera face à un tableau macabre dans la chambre de Gabriel. L'effraction, les empreintes, son passé de dépressif, la panique et un message mystérieux en lettres de sang sur un miroir... Tout va pousser Simon à prendre la fuite et devoir lui-même se mettre en quête de vérité pendant que le Lieutenant Kaplan, dépêché sur les lieux, va débuter sa traque policière et ressasser le passé pour soulever une lourde question:
Toutes les vies sont-elles bonnes à sauver et à quel prix?

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 16-Jan-2017

Très bon livre, beaucoup de rebondissements, la fin est dans la lignée du livre et correspond totu a fait a ce que j'attendais.
Lire l'évaluation complète

8.55 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

LE JEUDI EST UN BEAU JOUR POUR MOURIR

Le père de Yann n’a jamais été loquace sur sa vie, son passé, son histoire. Sur son lit de mort, Giuseppe fait promettre à son fils, de s’acquitter d’une dette.
Yann ne sait pas que son engagement, va le contraindre à parcourir le monde et à découvrir, non sans danger, l’histoire secrète de son père immigré. Accompagné d’Aliou, un migrant tchadien, mis sur son chemin par le destin, il va vivre une aventure humaine qui forge les amitiés solides et durables.
Marie, la femme de Yann, associée malgré elle à cette aventure, devra aussi faire preuve de courage et d’abnégation, pour affronter les événements.
Ce roman, conçu comme une partie d’échecs, met le lecteur au cœur de l’histoire. Qui sortira vainqueur de cet affrontement : les Blancs ou les Noirs ?

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 24-Jan-2017

Un bon livre qu'on ne quitte qu'à la dernière page.
Lire l'évaluation complète

6.44 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

LUDIVINE

Un matin, le patriarche de la famille Sinclaire apprend qu'il est ruiné. Pour se sortir de cette situation désastreuse, il veut marier ses trois filles. La première et la dernière se plient à sa volonté, mais pas la deuxième. Ludivine refuse de se marier pour de l'argent. Elle fera la rencontre des deux frères de Montyl. D'abord attirée par l'aîné, charmant et futur comte, elle succombera par la suite au second, Frédéric qui n'a aucune fortune. Entre amour et devoir, Ludivine devra choisir son camp. Obéir à son père en épousant l’aîné et sauver sa famille ou suivre ses sentiments et épouser Frédéric.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
5.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 08-Feb-2017

L'idée si elle n'est pas originale est très bien menée et donne l'envie de connaitre le dénouement, même s'il n'y a pas à proprement parlé de suspense.
Lire l'évaluation complète

7.23 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Une amitié improbable

Muriel et Mélanie, deux femmes que tout oppose, sont pourtant confrontées ensemble, par le jeu du hasard, à un vrai défi : construire et reconstruire une amitié improbable. Autour d'elles gravitent des personnages de tous les jours et cette amitié va transformer leurs vies. Ce roman adopte un ton tantôt léger tantôt grave et alterne poésie et réalisme parce qu'il faut bien acheter des nouilles de temps en temps - comme le dit Mélanie. Il est destiné à des adultes qui n'aiment qu'on dilue leur lecture dans la traditionnelle "eau de rose" et qui, pour autant, n'ont pas renié leur enfance et sa part de rêve et de poésie.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
7.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 14-Feb-2017

Même si l'histoire est bien écrire, l'auteur insiste un peu trop sur les sentiments qu'il veut nous faites passer, le texte gagnerait en légèreté si des sections plus précises etplus subtiles étaient faites.
Lire l'évaluation complète

5.75 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

méli

Méli petite fille Italienne se rend en Orégon avec sa famille pour hériter d'un domaine vinicole laisser par son oncle. sur le paquebot qui les emmènes en Amérique .Méli fera beaucoup de merveilleuses rencontres . mais celle qui marquera à jamais sa vie et celle d'un viel indien D'Amérique qui va lui raconter 80 ans de sa vie et celle de son peuple. un roman ou intrigues ,drames ,vont se jouer mélangeant solidarité , et humanité
oire qui au cour de la traverse connaitra bien des drames, des intrigues , mais aussi de la solidarités,

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
7.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 22-Feb-2017

L'idée est bonne la jeune fille qui rencontre le vieil indien mais l'auteur se disperse et on ne connaît jamais vraiment la fin de l'histoire de John ni celle de son ami... la fin d'un livre est un peu rapide et non terminée on se demande comment les...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

VOIX... VOIE... VOIS...

Depuis qu'une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville du Cannet dans les Alpes-Maritimes est en proie à la panique. Journaliste d’investigation au Nice-Libre, Monika Lafouine va tenter de pacifier cette peur. C’est pour elle le début d’une descente aux enfers. Il est vrai que cette dernière traverse une période existentielle compliquée. En recherchant le suspect, elle va renouer malgré elle avec un passé trouble. Son ami Corso, commissaire de police en charge de l’enquête, va s’efforcer de la secourir sans se perdre lui-même. Au jeu de la vérité, les faux-semblants, les grandes duperies et les petites compromissions, les grandes désillusions sont légion…

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
7.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 06-Mar-2017

Un petit livre qui passe le temps
Lire l'évaluation complète

"CARNET DE BORD D'UN RENEGAT" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

La couleur du jour

Après un éloignement de 15 ans, Valéria retourne vivre en Bretagne dans son village natal. Loin de tout, elle se souvient des moments passés avec son frère et son père. Mais, aussi des échecs amoureux qui l’ont conduite à cette retraite. Quelque chose la pousse à penser qu’elle a été séquestrée. Pourquoi est-elle amenée à le croire ?
Le roman entraîne le lecteur dans les souvenirs, les passions et les secrets de famille de l’héroïne.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
5.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 21-Mar-2017

L idée de base est bonne mais mal exploitée, une bonne relecture et restructurer le tout permettrait de gagner en clarté
Lire l'évaluation complète

7.94 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le nouveau capitalisme

Durant l'été 2008, une équipe de la Section de recherches de Dijon enquête sur une série de meurtres présentant d'étranges similitudes.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 06-Apr-2017

L'intrigue est bien menée, j'ai apprécié les détails de l'enquête
Lire l'évaluation complète

7.09 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Entre Trois et Quatre

Ronan et Gratziella sont attablés avec leur petit garçon dans une brasserie. Le couple est séparé et ils se disputent la garde de l'enfant pour le week-end. Ils discutent sec. ils avancent tour à tour des arguments. Ils ne cherchent aucunement à conserver la garde de leur enfant, bien au contraire, ce père et cette mère avancent des pions pour s'en délester. La partie piétine. une improvisation ondule, une brèche dans l'espace et hop ! Ils s'éclipsent tous les deux de l'établissement en laissant l'enfant aux soins de l'autre. Le petit garçon reste seul. Tétanisé. Il est seul et abandonné dans une brasserie à l'âge de trois ou quatre ans. S'en suit alors un week-end compliqué pour chacun de mes personnages. C'est l'histoire d'un gosse laissé pour compte sur les bancs d'une brasserie. C'est l'histoire d'une femme fragile qui a perdu le sens des priorités. C'est l'histoire d'un narcissique qui avale la vie jusqu'à la dernière goutte. Bref, c'est l'histoire d'un couple qui emprunte trop de raccourcis.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
6.75 Kazmierski Christelle - (71390) / 14-Apr-2017

L'idée est originale et bien exposée
Lire l'évaluation complète

9.13 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

Au crépuscule de l'aube

Dans une maison isolée des alpes, une adolescente est retenue prisonnière par un homme et sa fille. Devenue l'esclave sexuelle du père, elle noue une relation d'amitié avec sa geôlière tour à tour bourreau et victime. De l'humanité va naître de l'ignominie.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.75 Kazmierski Christelle - (71390) / 15-Apr-2017

Le thème est bien exploité on comprend toute l atrocité de la situation sans aucune vulgarité, l auteur nous montre la complexité des sentiments qui habitent une même personne, la fille du violeur tisse des liens d amitié avec la captive mais est inc...
Lire l'évaluation complète

8.27 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

De l'Intérieur

Quelques années après la mort de sa mère qui s’est laissée mourir de chagrin, Victoire découvre dans le grenier les lettres enflammées d’un homme mystérieux. Au fil de la lecture, elle comprend que sa mère a entretenu une relation passionnée avec cet homme, un jeune policier. Persuadée qu’il est son père, Victoire prend alors la décision de devenir policier pour le retrouver. Après de brillantes études en droit et le succès au concours d’officier, c’est en lieutenant de police stagiaire qu’elle débarque au commissariat de Nantes où son père travaille.

Sous la coupe d’un capitaine de Police désenchanté, Victoire va découvrir le monde police de l’intérieur. Ce n’est pas la grande police qui fait rêver, celle des médias ou des séries télévisées. Non, là, il s’agit d’une police au plus proche des hommes, la police « des gens » comme ils disent en interne, un monde absurde où bien souvent le policier se transforme en héros Sisyphien du quotidien.

Après une rencontre surprenante avec un étudiant exalté qui va tomber follement amoureux d’elle, Victoire va enfin rencontrer son père, un homme retranché et ténébreux, policier en fin de carrière. Les retrouvailles seront brutales et réveilleront des douleurs enfouies. Victoire devra s’affranchir d’une terrible annonce, le décès de sa mère vingt ans auparavant.

Durant son stage, Victoire fréquentera trois hommes de générations différentes qui pourtant semblent avoir le même parcours, trois hommes isolés et affligés par le poids d’une vie déraisonnable. Victoire va modifier leurs trajectoires en leur redonnant un second souffle. Elle va surtout leur permettre de comprendre que le bonheur se conjugue au présent, ici et maintenant.

Refusant la fatalité, Victoire affrontera avec courage et détermination la vie qu’elle s’est choisie pour s’offrir une autre destinée sur le chemin de la liberté.

De l’intérieur n’est par un roman policier, c’est peut-être tout simplement un roman de police.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 24-Apr-2017

Manière d'exposer la vie de façon originale et poétique sur un thème maintes fois abordé du romantisme et de l'amour impossible.
Lire l'évaluation complète

"LE TUEUR BLEU" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

9.33 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

Destins Obscurs

Hadrien, 18 ans, n'a pas d'ami. Aussi lorsque ses parents décident de quitter Lyon pour habiter une vieille demeure délabrée en Haute-Loire, cela ne le dérange pas. Là ou ailleurs...
Mais alors qu'il cultive l'ennui comme il sait si bien le faire, il découvre par hasard les traces de ceux qui vivaient au même endroit que lui... au 19è siècle. Petit à petit, il se retrouve happé et plonge dans le passé au point de ne plus pouvoir vivre au présent. Commence alors pour lui une terrible descente aux enfers...

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.75 Kazmierski Christelle - (71390) / 09-May-2017

Très bon livre, avec du suspense
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Des pelles et des rateaux

De petites gamelles en grosses désillusions, les mésaventures de Martin Bernard, serial lover serial loser acharné qui à chaque époque de sa vie se donnera beaucoup de mal pour collectionner les jouets de plage. Près d'un siècle d'histoires d'amour immanquablement vouées à l'échec, du bac à sable à la maison de retraite, en passant par le Pont de l’Alma... Parce que c'est plus amusant quand ça finit mal.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 19-May-2017

Beaucoup d humour, on ne s ennui pas en le lisant
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Une trop longue nuit.

Ariane, riche héritière, vit à la Soulane, une ancienne et confortable bâtisse isolée dans l’Alaric, massif montagneux et légendaire de l’Aude. Elle voue un amour exclusif à Julian, son fils de 9 ans, atteint d’une phobie unique en son genre, sur laquelle butte le corps médical.
Vivent aussi à la Soulane une cuisinière irascible et un homme à tout faire, un vieux Breton au passé nébuleux.
Alcoolique repenti, cabossé par la vie, Hervé, professeur de Français et d’Histoire, pose son baluchon dans ce lieu retiré du monde, où une ambiance monacale rythme les jours et les nuits. Intrigué par le mal qui affecte Julian, il va tenter de déceler les causes de sa phobie en se penchant sur les secrets qui l’entourent.
Que va-t-il découvrir ? Car dans ce mystérieux huis clos, les protagonistes taisent leur passé comme une maladie honteuse. Pourquoi ce silence ? Que dissimule-t-il ?
Hervé n’est pas au bout de ses surprises…

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 27-May-2017

L idée est bonne, le rythme est soutenu c est un très bon livre qui montre le niveau de l auteur
Lire l'évaluation complète

"LE MOULIN DES LARMES" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ma Liberté Se Lève Dans La Nuit

Amy est jeune, belle, apparemment en pleine santé. Elle vit seule, étudie la biologie, a des amis sur le Net et guette chaque soir le crépuscule qui lui rend sa liberté. Frédéric habite de l'autre côté du mur. Il ne sait pas qu'il a une mystérieuse et jolie voisine qui se promène chaque nuit dans le parc. Une rencontre fortuite lui permettra de rencontrer cette jeune fille qui rêve de voyages, de départs, d'ailleurs. Il ne sait pas ce qu'est le Xeroderma Pigmentosum.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 16-Jun-2017

Très bon sujet, bien traité c'est un plaisir de le lire.
Lire l'évaluation complète

7.92 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le banni du Mejean

Brenn, jeune guerrier celte en - 400 avant J-C, est banni de son village sur le Causse Mejean pour un crime passionnel. Son chemin va croiser un marchand grec l'utilisera pour ses qualités et l'aidera à retrouver les siens.
Roman où se mêlent l'Histoire, l' amour et l'aventure.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
8.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 23-Jun-2017

On voit que l auteur maitrise son sujet et à certainement effectué des recherches.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Scellés V2

Lorsqu'un cadavre émasculé est retrouvé dans le centre ville de Dijon, l'ex agent du FBI et criminologue Mathilde Danjou connait l'assassin. Elle l'a arrêté il y a 12 ans. Or, il croupit aujourd'hui dans le couloir de la mort.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 19-Jul-2017

J'ai beaucoup aimé lire ce livre il est vraiment prenant.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

COMME UN SCARABÉE SUR LE DOS

Promue juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Cherbourg, sa ville natale, cohéritière de la cidrerie familiale et amoureuse de Fred, artiste-peintre, Laurence Dallencourt est une jeune trentenaire à qui tout semble sourire : le travail, l’argent et l’amour…
Seulement, les apparences sont parfois trompeuses et peuvent cacher une tout autre réalité. Laurence souffre en effet d’un profond mal-être qui l’empêche de croquer la vie à pleines dents ; Il y a d’abord ce cauchemar, toujours le même, qui la réveille presque toutes les nuits. Mais la jeune femme souffre surtout d’une amnésie lacunaire ; Il y a des blancs dans sa vie passée que les siens rechignent à vouloir remplir. Ce qui l’étonne, l’effraie, la panique. Pourquoi se taisent-ils tous ?
La réponse à cette question, Laurence la cherchera et la trouvera… Mais à quel prix !...
Tel un scarabée sur le dos, qui, retourné par la tempête, n’a d’autre choix pour survivre que celui de se remettre sur ses pattes, Laurence aura aussi à l’affronter pour ne pas être emportée…
Mais quel paysage laissera cette tempête-là derrière elle ?...

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
7.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 10-Aug-2017

J'aurais apprécié que l'auteur nous fasse vivre cette saga un peu plus en détail par rapport à l'usine, je trouve le thème original mais un peu trop survolé à mon gout, j'ai du mal a imaginer qu'une magistrate se désintéresse complètement des affaire...
Lire l'évaluation complète

7.11 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Balistique et vieilles Chandelles

Walburga Krieger est une Alsacienne de souche autochtone, devenue piétonne par la grâce d’un sous-préfet froissé par un refus de priorité occasionné après des agapes nationaux trop arrosés. Mais à Bittolsheim, village fleuri à jamais, Walburga est indispensable pour assister le crépuscule de ses « Vieux », car elle occupe le poste d’aide à domicile.
En dépit du poids de sa charge pondérale, Walburga est soutenue par le conseil municipal qui lui offre le Solex de feu sœur Solange, abattue en plein vol plané. Les chasseurs l’ayant confondue avec une bécasse.
Un matin, l’un de ses patients, Raymond, est retrouvé la tête enfoncée dans son fumier personnel. Les gendarmes diligentent une enquête et demandent une autopsie de la dépouille. Le lendemain c’est au tour de la vieille Mme Hirsch Germaine de passer l’arme à gauche après avoir respiré du gaz Butane dans sa serre à tomates.

Bittolsheim risque de voir sa saison touristique finir dans le mur des lamentations si le tueur de cette série grise n’est pas identifié rapidement.
Le point commun de ces crimes est un sourire béat figé sur les visages des cadavres, comme s’ils étaient enfin heureux.

Walburga décide de mener sa propre enquête de proximité, au nez et à la barbe des autorités, et aussi à celle de trois jours arborée par le sémillant docteur Folamour. Pour sa protection rapprochée, ses arrières sont assurés par Wang, un traiteur chinois réfugié en Alsace et qui la seconde avec son nunchaku. Il utilise aussi une mystérieuse composition importé de la Chine très populaire : la fabuleuse Poudre de Dragon.
De terribles secrets ont traversé les décennies à cloche-pied ; les rancœurs qui vont avec ont naturellement suivi.
C’est pourquoi Walburga prend la mouche par les cornes et fonce dans le passé.

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
5.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 06-Sep-2017

Je me suis accrochée pour le lire en entier il y a un humour tout à fait intéressant et de très bonnes idées dans ce texte.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Maison close

Un huis-clos dans un bordel clandestin de la côte algéroise, lors de la guerre civile qui a ensanglanté l'Algérie dans les années 90. Dehors, le fracas des armes et les cris des suppliciés; à l'intérieur, des militaires lubriques, des journalistes hagards, des fonctionnaires corrompus qui se laissent bercer dans les bras de prostituées usées et miséreuses...

Mon appréciation
Kazmierski Christelle
5.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 21-Aug-2017

Les dialogues entre le tenancier et son ancienne amoureuse sont très longs et difficiles à suivre je n'ai vraiment pas tout compris
Lire l'évaluation complète