Fort Valerie

Fort Valerie
38 ans / Poitiers
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Sentimental Policier Thriller Sociologie Divers
Inscrit(e) le : 08-Sep-2009
Envoyer un message

« employée »

J'ai évalué 19 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.90 Appréciation Globale

8.10 Appréciation Littéraire

La fille derrière la porte (évalué avec titre : Rouge colère)

GAGNANT DU PRIX DU SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE.
EN LIBRAIRIE LE 27 AVRIL.

Franck Thilliez "Un thriller implacable" .

Quittée par son mari, privée de ses enfants, licenciée par son employeur, persécutée par des enveloppes anonymes, Emmy sombre en quelques mois. Incapable d’accepter le soudain naufrage de sa vie, la jeune femme fuit les mots de réconfort, sort de chez elle au compte-gouttes, se nourrit à peine… jusqu’au jour où elle se heurte à sa nouvelle voisine dans le hall de l’immeuble.
Léna incarne tout ce qu’elle-même n’est pas : une amazone, une dominante, une femme libre. Emmy représente pour Léna tout ce que celle-ci méprise : le renoncement, la défaite, les chaînes.
Elles sont faites pour se haïr.
C’est pourtant l’inverse qui se produit...

Mon appréciation
Fort Valerie
8.50 Fort Valerie - (86000) / 27-Jan-2017

C'est un roman très abouti qui mérite d'être publié.
Lire l'évaluation complète

7.70 Appréciation Globale

7.40 Appréciation Littéraire

Celle qui ne pleurait jamais (évalué avec titre : Mauvais sang)

LAURÉAT DU PRIX DU POLAR / PRIX FEMME ACTUELLE 2017. EN LIBRAIRIE LE JEUDI 6 JUILLET PROCHAIN.

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon appréciation
Fort Valerie
7.55 Fort Valerie - (86000) / 24-Feb-2017

C'est un roman qui a des ingrédients pour plaire, encore plus aux autres qu'à moi.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.10 Appréciation Globale

7.90 Appréciation Littéraire

Scellés

Mathilde Danjou, ancienne criminologue au sein du FBI et aujourd'hui spécialiste en psychologie criminelle au parquet de Paris, était venue sur Dijon pour traquer un tueur sanguinaire l'hiver dernier. Après avoir trouvé l'amour auprès du commandant Arthur Vaillant de la DIPJ bourguignonne, la voilà confrontée cet été à un pervers qui émascule ses victimes. Pourtant elle en est persuadée, elle a déjà arrêté ce psychopathe il y a dix ans et il moisit dans une prison américaine. Un copycat sévirait-il à Dijon ou serait-ce juste une histoire plus personnelle pour la belle criminologue ? Une plongée cauchemardesque pour cette ancienne agent habituée aux pires horreurs.

Mon appréciation
Fort Valerie
7.50 Fort Valerie - (86000) / 19-Mar-2017

Les ficelles sont un peu grosses mais l'histoire se tient quand même.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Transcendance

Dans une petite ville de l’Arkansas, Sullivan et Jesse sont poursuivis depuis leur adolescence par un assassin qui égorge leurs connaissances féminines et envahit peu à peu leurs vies.
Lorsque Sullivan découvre l’identité de l’Egorgeur de Little Rock, il décide de comprendre par lui-même ce qu’il s’est vraiment passé, et de réaliser par la même occasion son rêve d’écrivain accompli. Un voyage initiatique et dangereux qui l’emmènera dans les bas-fonds des prisons, de son esprit et de celui de son ami.
Sans le savoir, Sullivan vient de tomber dans un piège dont ni lui ni sa famille, ne pourra se sortir indemne.
Un piège qui porte la marque sanguinaire de tous les tueurs en série.

Mon appréciation
Fort Valerie
4.50 Fort Valerie - (86000) / 21-Mar-2017

ça ressemble à un délire alcoolisé. C'est beaucoup trop long et répétitif.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Au crépuscule de l'aube

Dans une maison isolée des alpes, une adolescente est retenue prisonnière par un homme et sa fille. Devenue l'esclave sexuelle du père, elle noue une relation d'amitié avec sa geôlière tour à tour bourreau et victime. De l'humanité va naître de l'ignominie.

Mon appréciation
Fort Valerie
8.00 Fort Valerie - (86000) / 24-Mar-2017

Cette horreur-là, elle fait quelques chapitres dans un bon thriller mais là, comme elle occupe tout l'ouvrage, ce n'est pas la fin morale qui va faire qu'on se sent mieux d'être allé vers ça.
Lire l'évaluation complète

8.70 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

VENDREDIS MAUDITS

Affecté par des problèmes sentimentaux et personnels, Simon, un trentenaire parisien au passé trouble, va sauver un soir de novembre 201 la vie de Gabriel, gravement blessé.
Le lendemain de cette rencontre, alors qu'il rend au chevet de Gabriel, Simon se rend compte qu'un lien existe entre Sarah, la femme qui a disparue subitement de sa vie et le mystérieux blessé secouru.
Persécuté par le doute, il va tenter de retourner auprès de Gabriel le soir même afin de connaître la relation qui l'unit à Sarah. Sauf que rien ne se passe comme prévu. A l'hôpital dans lequel il pénètre illégalement, il se trouvera face à un tableau macabre dans la chambre de Gabriel. L'effraction, les empreintes, son passé de dépressif, la panique et un message mystérieux en lettres de sang sur un miroir... Tout va pousser Simon à prendre la fuite et devoir lui-même se mettre en quête de vérité pendant que le Lieutenant Kaplan, dépêché sur les lieux, va débuter sa traque policière et ressasser le passé pour soulever une lourde question:
Toutes les vies sont-elles bonnes à sauver et à quel prix?

Mon appréciation
Fort Valerie
8.35 Fort Valerie - (86000) / 24-Mar-2017

Une histoire inventive qui donne l'impression de vouloir aller dans des directions qu'on ne veut pas la voir prendre et qui reste finalement dans une sorte de possible. On est sûr à un tiers du livre de connaître le meurtrier mais il reste suffisamme...
Lire l'évaluation complète

5.50 Appréciation Globale

4.50 Appréciation Littéraire

LE TUEUR BLEU

Vincent Leprince, le meilleur flic de la région parisienne se trouve confronté à un accident de la route qui a tout l’air d’être un homicide volontaire. Le blessé est le multimilliardaire homme d’affaires Paul Toussin.

Albert Fontana, le suspect numéro un, est le coupable idéal : un baroudeur avec un passé sulfureux, plein de zones d’ombre, d’ambiguïtés, de disparitions, de morts et de « bateaux fantômes ».

Anaïs, une call-girl en quête de rédemption, est entraînée dans un tourbillon de violences et de trahisons.

C’est une histoire où se mêlent l’argent facile, la violence, le sexe, la politique et le pétrole.
Le monde du pétrole, où les personnes « gênantes » meurent dans des accidents suspects.

Mon appréciation
Fort Valerie
5.00 Fort Valerie - (86000) / 22-May-2017

Des descriptions inutiles, des dialogues inutiles, beaucoup de remplissage, juste pour faire des pages. C'est peut-être écrit un peu comme un scénario mais pour un roman c'est très loin d'être fini.
Lire l'évaluation complète

6.90 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Juwama ou l'amère saveur de la liberté

C'est l'histoire d'une fille analphabète dont le pays, depuis la fête d'indépendance en 2011, est plongé dans un conflit politique. Enlevée en même temps que ses amies d'enfance, elle se voit peu à peu devenir actrice dans la milice qu'a créée le vice-président, Riek Machar, alors écarté du pouvoir. Elle commet toutes les atrocités de la guerre, tue sans réserve aucune. Au moment où elle prend goût à cette vie nouvelle, ne songe plus à ses parents désolés, quelque chose se passe.

Mon appréciation
Fort Valerie
5.95 Fort Valerie - (86000) / 18-Jun-2017

ça doit être une nouvelle sur le point de vue d'une enfant de sept sur sa vie.
Lire l'évaluation complète