Juillard Audrey
Secrétaire Commerciale
0 ans

CORBEIL ESSONNES

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Aventure
Sentimental
Thriller
Fantastique
Erotique
...
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
7/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.40 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Traquée

Scientifique de haut niveau travaillant pour la WRASA, une entité internationale à l’origine neutre et pacifique, Andrée Victor découvre que son projet, le HX13, a été détourné par des militaires sans scrupules. Révoltée, elle leur soustrait son invention et en modifie les codes d’accès. La WRASA lance alors ses agents à ses trousses et met sa tête à prix avec un seul mot d’ordre : la retrouver, lui soutirer à n’importe quel prix les nouveaux codes du HX13 et l’éliminer de l’équation.

Mon résumé

C'est l'histoire d'Andrée Victor, jeune scientifique ayant fait des découvertes spectaculaires et innovantes sur l'intelligence artificielle. Ce qui lui vaudra d'être traquée dans le monde entier. Elle devra s'enfuir, changer d'identité... Car sa tête est mise à prix. Dans sa traque, elle mènera divers enquêtes toutes plus haletantes, les unes que les autres.

Appréciation générale

En une phrase : On passe un très bon moment dans cette course poursuite auprès d'Andrée, on halète en même temps qu'elle, on a peur qu'elle soit retrouvée. Malgré tout des subterfuges parfois un peu simple où l'on a du mal à croire qu'elle disparaisse si facilement. Malgré cela une histoire qui change, une fin qui tombe un peu "comme ça", je ne m'attendais pas du tout à cela! Déçue, non pas parce que je l'imagine morte mais surtout parce que je m'imaginais un démantèlement de l'Organisation, des réponses à toutes les questions que l'on se pose sur celle-ci et sur le programme inventée par Andrée tout au long du roman. L'implantation d'HX dans son cervelet reste aussi en suspend... J'avais compris qu'elle devait "l'activer", je n'ai pas saisi ni quand, ni ou... Pour le reste j'ai aimé suivre ses aventures. Même si j'ai parfois trouvé qu'on en oubliait trop que l'histoire principale est celle d'Andrée et non pas toutes les enquêtes "annexes" qu'elle va mener.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Beaucoup de suspens, personnages principaux assez attachants, le cadre du roman nous fait voyager, héroïne féminine

Autres commentaires

Style littéraire : J'ai trouvé l'écriture et le vocabulaire simple. Beaucoup de description mais les termes, les mots utilisés restent à la portée de tous.

Mon sentiment sur le titre du livre : Simple et efficace mais le roman ne tourne pas seulement autour de la traque d'Andrée. Malgré tout son histoire est le centre de toute cette histoire donc je le trouve adapté.

Ce que je pense des personnages : Beaucoup de personnages dont certains suivent tout au long du roman. Peu de description pour chacun d'eux. On s'attache plutôt à l'héroïne parce qu'elle est mystérieuse, seule, forte. Son protecteur est très attachant également, bien que nous n'en savons pas beaucoup non plus sur ce personnage. Il est loyal et attentionné. La plupart des autres personnages ne sont vraiment que survolés et peu intéressant au delà de leur rôle dans les différentes enquêtes.

Ce que je pense du thème général du livre : Un très bon thème que l'intelligence artificielle, mais trop survolé à mon gout. Nous n'avons que peu d'infos sur ces soit disants découvertes d'Andrée alors qu'elle est traquée pour celles-ci. On ne fait que survoler le thème alors que je pense il aurait été intéressant de le développer un peu plus scientifiquement, avec des termes et explications plus techniques pour donner plus de crédits à tout cela.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, je pense. Il y aurait beaucoup d'action, une héroïne féminine, ce qui est rare, des lieux et un contexte différents des grandes métropoles où se passent d'habitude ce genre d'histoire.