Chazaly Danielle
Adjoint administratif dans la fonction publique
26 ans

EVRY

Statut
Lecteur d'Or - 17 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Policier
Roman Fantasy
Livres téléchargés
17
Moyenne des notes attribuées
8.82/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.48 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Pas De Traces !

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 SEPTEMBRE. En plein été, des attentats secouent la campagne normande. Le commissaire Khalen, fraîchement parachuté de Paris se retrouve plongé dans une véritable guerre.
Ce technocrate va se rendre compte qu’on le manipule de bout en bout, et qu’il doit se méfier de tous, même de ses amis. Isolé, bafoué, il va se plonger dans le passé de Caluet, un tueur insaisissable mort depuis quatre ans.
Il va mettre à jour un trafic d’armes européen, et découvrira l\'identité de celui qui se fait passer pour Caluet, au terme d’une enquête dont les secrets remontent à la guerre d’Algérie.
L’affrontement final tourne au bain de sang, et le commissaire ne doit la vie qu’à une mystérieuse troupe d’élite ...

Mon résumé

| Muté à Rouen, le commissaire de police Djamel KHALEN doit faire face à des meutres inexpiqués dans la propriété d\'un riche industriel à la vie sans tache ni reproche (trop clean pour être honnête !?). Son enquête le mènera sur les traces d\'une secte disparue depuis 500 ans et dont la révélation de l\'identité de ses membres pourrait bien faire chanceler sa carrière.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon roman. Le rythme est soutenu, l\'intrigue bien menée. J\'ai tourné les pages avec plaisir, avec l\'impatience de savoir enfin le fin mot de l\'histoire. Haletant, prenant, excellent !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le rythme, le suspense, le mystère qui s\'épaissit au fil des pages avant d\'exploser en révélations diverses dans les 40 dernières pages. Les rebondissements incessants qui tiennent en haleine jusqu\'au bout.

Autres commentaires

Style littéraire : Tout coule de source, tout s\'enchaîne naturellement ; les révélations tombent à pic (ni trop tôt, ni trop tard) et pourtant l\'histoire est loin d\'être simple. L\'auteur sait accrocher le lecteur et ne le lâche plus jusqu\'à la fin.

Mon sentiment sur le titre du livre : Opaque à souhait, compréhensible dans les 50 dernières pages. Un choix intelligent.

Ce que je pense des personnages : Alexis, fascinant et attirant, pas si clair que ça ; Djamel,flic un peu trop sûr de lui qui finit par douter, par balancer entre le bien et le mal ; des personnages très humains que j\'ai beaucoup aimés.

Ce que je pense du thème général du livre : A la mode, mais traité différemment de ce que l\'on a l\'habitude de voir. Mêler Alger, Sarajevo et La Normandie, ce n\'est pas banal et c\'est très bien trouvé ; surtout quand l\'auteur a le talent de nous faire croire à son histoire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Plutôt une série en plusieurs épisodes, rapport à la complexité de l\'histoire qui ne doit pas être \"bâclée\" en 2 heures de film, mais bien développée si l\'on veut y comprendre quelque chose.