poulette03
poulette03
Animatrice en restaurant scolaire
38 ans

Montluçon

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Policier
Thriller
Pratique
Humour
Livres téléchargés
3
Moyenne des notes attribuées
9/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.44 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'enfant Aux Yeux D'emeraude

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 AVRIL 2014.
Lorsque la pression extérieure devient vraiment trop forte pour lui, le cerveau d’un homme fragile peut imploser à tout moment…

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Mon résumé

C'est l'histoire d'une chasse à l'homme au travers de la France sur fond de meurtres et de secret de famille.Daniel Magne et Lisa Heslin doivent impérativement retrouver ce meurtrier , personnage instable impulsif et hautement dangereux....

Appréciation générale

En une phrase : Un livre passionnant prenant qui ne laisse aucun temps mort j'ai vraiment aimé.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Quel plaisir de retrouver Lisa et Daniel ensemble cette fois amoureux complices mais toujours aussi bons enquêteurs. Une fois de plus Jacques Saussey m'a captivé!Ce livre est tout simplement génial on a pas envie de le lâcher avant de connaitre le fond de l'histoire.Le suspens est là on croit savoir et puis non et en fait si on avait raison...Aucun temps mort l'action est présente du début à la fin.Un pur plaisir 231 pages avalées en deux jours.

Autres commentaires

Style littéraire : Aucune erreur d'écriture en tout cas je n'en ai pas trouvé j'étais tellement prise par le livre que je l'ai dévoré

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est expliqué dans le livre et je pense qu'effectivement il colle bien au livre en tout cas très joli titre.

Ce que je pense des personnages : J'adore lisa et Daniel ayant lu leurs autres aventures. Le personnage central est suffisamment perturbé et perturbant pour être attirant.Il y a plusieurs personnages mais on ne s'y perd jamais chacun est bien à sa place et l'histoire est fluide et bien construite.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème principal du livre est pour moi attirant car il pourrait tout aussi bien s'agir d'une histoire vraie!Ce genre de drame est déjà arrivé et il est très bien décrit et écrit par Jacques Saussey.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oh que oui je pense que ce serait un très bon thriller que j'irai voir avec grand plaisir.