Fischer
Fischer
acceuillante
41 ans

SERIGNAN DU COMTAT

Statut
Lecteur en herbe - 3 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
3
Moyenne des notes attribuées
8.33/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.52 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Quatre Racines Blanches

COUP DE COEUR D'ANDREA H. JAPP ! : "Un polar intriguant ...extrêmement fort..."
ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE

Mon résumé

Daniel magne policier français fraîchement arrivé au Québec témoin du kidnapping d'une femme dans un parking.s'ensuit la mort de la personne qu'il venait de rencontrer et une enquête sur les ravisseurs à travers le canada et les différentes cultures ethniques qui s'y trouvent.

Appréciation générale

En une phrase : c'est un livre que je souhaiterais recommander aux lecteurs qui ne peut que plaire, vraiment une jolie plume.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : j'ai vraiment tout apprécié dans ce livre les personnages nombreux et très bien décrit. la découverte du canada et de ses hivers rigoureux! et aussi le suspens jusqu'au bout de l'intrigue du roman. la vie si bien documenté sur les tribus indiennes en font presque à certains moments un livre d'histoire.

Autres commentaires

Style littéraire : un style simple et complexe à la fois la vie trépidante de policiers sur le terrain, la vie de familles multiples, et des descriptions riches et soignées mais jamais compliquées. on avance avec les personnages vite et bien.

Mon sentiment sur le titre du livre : il m'a interrogé pendant les trois quarts du livre.ce titre est un mystère une énigme et c'est très bien.

Ce que je pense des personnages : j'ai eu l'impression d'être avec eux tout au long de l'aventure, de vivre les événements de sentir le froid la neige l'odeur du café,la peine lors d'un meurtre, la détermination de Daniel, si attachant et doué, le méchant takashimura avec tant de haine et d'horreurs commises...

Ce que je pense du thème général du livre : un bon thème. Malheureusement bien réel tant les faits divers quotidiens nous montre des situations similaires.à la différence que je ne vis et ne connait pas le canada.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui je pense qu'il ferait vraiment un bon film si le réalisateur arrivait à retranscrire les faits écrits.