Paris
Paris
Pharmacien
52 ans

CRAON

Statut
Lecteur d'Or - 7 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Policier
Thriller
Livres téléchargés
7
Moyenne des notes attribuées
7.86/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.44 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'enfant Aux Yeux D'emeraude

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 AVRIL 2014.
Lorsque la pression extérieure devient vraiment trop forte pour lui, le cerveau d’un homme fragile peut imploser à tout moment…

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Mon résumé

Un tueur sanguinaire sème des cadavres partout sur sa route, de Paris vers les sud .Les policiers ,Daniel Magne et son équipe, suivent à la trace ce meurtrier, essayant de comprendre , en fouillant le passé du suspect , ce qui a déclenché cette violence et surtout pour pouvoir l'arrêter dans les plus brefs délais.

Appréciation générale

En une phrase : Excellente histoire à la construction parfaite! Cette course poursuite entre le tueur et les policiers est haletante pour le lecteur qui accompagne en alternance le fugitif et les policiers...

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Habile construction de l'histoire , où le lecteur suit en alternance , la course folle du meurtrier; la poursuite et la traque des policiers, et les flash back sur le passé de David, où les clefs de l'intrigue sont divulguées , distillées au fur et à mesure du récit. La montée en puissance de la violence du meurtrier.. Le suspense maintenu de bout en bout sans aucun temps mort. Le mystère maintenu presque jusqu'au bout sur le passé de David et l'épilogue réussi.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit; écriture vivante , directe ..Excellente idée d'alterner les chapitres où l'on suit ,les différents protagonistes de l'histoire et l'auteur a parfaitement su distiller les détails du passé de David au fil du récit.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très bon.. au départ un peu perplexe qu'un titre si poétique, nous ouvre la porte d'un histoire si sanguinaire..mais jolie explication qui nous est livrée!

Ce que je pense des personnages : Le véritable héros de cette histoire , à mon avis c'est David.. c'est le personne le plus mystérieux , au passé le plus lourd, et la découverte progressive de l'enfance de ce personnage est savamment divulguée. L'auteur joue avec le lecteur , parlant du vrai meurtrier , comme de David à la première personne, pour ménager le suspense.. c'est habile et efficace§

Ce que je pense du thème général du livre : Thème qui ne sort pas sentiers battus...mais bon roman , bien écrit, bien construit que l'on ne lâche pas!

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas?