Barot Sylvie
auxiliaire de vie
26 ans

lorient

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
7/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.48 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Pas De Traces !

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 SEPTEMBRE. En plein été, des attentats secouent la campagne normande. Le commissaire Khalen, fraîchement parachuté de Paris se retrouve plongé dans une véritable guerre.
Ce technocrate va se rendre compte qu’on le manipule de bout en bout, et qu’il doit se méfier de tous, même de ses amis. Isolé, bafoué, il va se plonger dans le passé de Caluet, un tueur insaisissable mort depuis quatre ans.
Il va mettre à jour un trafic d’armes européen, et découvrira l\'identité de celui qui se fait passer pour Caluet, au terme d’une enquête dont les secrets remontent à la guerre d’Algérie.
L’affrontement final tourne au bain de sang, et le commissaire ne doit la vie qu’à une mystérieuse troupe d’élite ...

Mon résumé

Djamel, flic fraichement muté de paris a rouen, tombe sur l\'affaire de sa vie dans tous les sens du terme. Meurtres multiples et injustifiés le conduisent a démanteler non sans peine et rebondissements une secte meurtrière, et à faire connaissance avec un milieu clandestin dont le but est de, entre autre, contrer cette secte dirigée par des menbres haut placés du pouvoir en place....

Appréciation générale

En une phrase : | J\'ai eu un peu de mal a y entrer, les premières pages ont eu du mal à m\'accrocher, puis, je me suis laisser prendre avec grand plaisir, djamel est un personnage que l\'on a rapidemment envie de suivre et l\'intrigue a tendance à nous mener souvent là où elle n\'est pas pour repartir de plus belle, donc on veut savoir ou elle mène. Le mystère reste entier jusqu\'a la fin. Vaut beaucoup de thrillers émanants d\'auteurs connus. A lire très certainement dans le genre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Intrigues très bien menées, rebondissements cohérents, personnages bien construits, fil rouge de l\'histoire riche en détails, travail de recherche certainement très approfondis ce qui donne a ce livre une cohérence et un rythme dynamique plus vrai que vrai, et la sensation interpellante, que cela pourrait être vrai...

Autres commentaires

Style littéraire : Très certainement parce que c\'est le premier que je lis pour le compte des nouveaux auteurs. Les polards, les thrillers c\'est, comme on dit, ma tasse de thé, j\'ai bien aimé, je me suis laisser mené par l\'intrigue avec gourmandise, mais quelques lourdeurs parfois.

Mon sentiment sur le titre du livre : Je n\'aime pas le titre, je pense qu\'il ne reflète pas suffisemment le contenu, ne le flatte pas.Dommage.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien construits, malgrés la difficulté parfois a savoir qui est qui, mais cela fait partie de l\'intrigue... alors!

Ce que je pense du thème général du livre : Très fouillé, trés complet, on s\'y croirait et ça fait peur.On contoit un monde paralléle inquiétant, comme des souterrains impénétrables pour le commun des mortels.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Certainement, le rythme est soutenu, les personnages vivants et cohérents, je vois bien cassel dans le role de djamel.